Recherche de Partenaires Kilimanjaro octobre 2014

Bonjour,

Nous sommes actuellement un groupe de 2 personnes et cherchons idéalement 2 autres partenaire pour l’ascension du Kilimanjaro par la voie Lemosho pendant la 2 eme quinzaine d’octobre.
Nous avons choisi de partir avec l’agence Congema basée en Tanzanie mais afin d’optimiser les couts nous aimerions agrandir un peu le groupe!

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos!

bonjour,

quelles sont vos dates exactes , point d’arrivée et de départ et votre tarif pour la logistique sur place?

Merci

Boujour,

merci pour votre message!
Les dates ne sont pas fixées pour l’instant, mais le départ n’aura pas lieu avant le 15 octobre. L’idée et de constituer un premier le groupe pour ensuite réserver le voyage avec des dates qui conviennent à tout le monde.
Je viens de demander un devis à l’agence Congema pour un groupe de 4 personnes avec une ascension par la voie Lemosho, je vous informerai du prix dès que j’aurai une réponse!
Concernant la logistique sur place l’agence s’occupe de venir nous chercher a Kilimanjaro airport, de nous loger a l’hôtel a Arusha le soir de notre arrivée et le soir avant le départ. Elle fournie ensuite le matériel de camping (tente, matelas…).
Nous serons accompagnés d’un guide, d’un aspirant, d’un cuisinier et de porteurs pendant toute la durée du trek (8 jours).

je reviens vers vous dès que je reçois le devis mais espère avoir déjà pu répondre à certaines des vos interrogations!

Lucie

ok,

merci pour ce début de réponse…1200 dollars par personne hors avion est un repère …à suivre

Bonjour,

alors le prix est de 1823$ par personne si on part a 4, tout est inclus sauf les pourboire et l’avion. Il est bien important de noter que ce prix comprend les taxes d’entrée dans le parc qui s’élèvent déjà à plus de 600$. Je ne sais pas si votre repère de 1200$ les inclus aussi…
Pour ma part j’ai choisi l’agence Congema parce qu’elle semble offrir de bon services pour un prix raisonnable. Elle m’a été recommandée par des amis qui ont été très satisfaits de leur séjours et je n’ai lu que des avis allant dans ce sens sur internet!
La voie Lemosho n’est pas la plus pratiquée, ce qui permet d’éviter le monde sur une grande partie de la montée. Mais elle est aussi un peu plus longue, elle ce fait sur 8 jours contre 6 et 7 pour les grandes classiques.
Voila, vous savez tout!

faites moi savoir si ça vous intéresse

Posté en tant qu’invité par Phil31:

J’ai fait l’ascension du kili en octobre 2013 avec cette agence.

Aucun soucis c’est très sérieux.

Par contre attention aux pourboires qui alourdissent considérablement la note.

Prévoir :

• 20$ par jour pour le guide

• 15$ par jour pour son assistant et le cuisinier

• 10$ par jour et par porteur, sachant qu’il y 3 porteurs par personne

Contrairement aux idées reçues la voie Lemosho est blindée de touristes

bonjour,

ça m’intéresse …je t’envoie un courriel

merci pour la remarque sur les pourboire! je me suis un peu renseignée et je pense qu’il faut compter environ 250$ par personne.