Salut ! , j’ai 30 ans et je reprends l’alpinisme après une pause de 3-4 ans. J’ai continué à grimper un peu et à faire du ski de rando, et je me remets sérieusement dans le bain depuis 3-4 mois avec un bon entraînement pour retrouver la caisse.
Ancien membre des équipes espoirs d’alpinisme de l’Isère , je suis autonome sur les manips de corde (relais, rappels, mouflages, secours crevasse, etc.), Basé a Lausanne pour le moment je suis mobile et véhiculé , je bouge facilement sur la Suisse, la France ou l’Italie. Je grimpe dans le 6b en falaise, à l’aise dans le 5c/6a en montagne, et en glace je suis tranquille jusqu’à 3+/4 en tête.
J’ai quelque longues courses derrière moi, notamment :
- Traversée de la meije
- pilier Candau au rateau
- Arête ouest de la tete des Fetoule
- Aiguille du chardonnet par le migot et les arêtes forbes
- traversée royale miages-bionnassay mont-blanc
- traversée des aiguilles dorée
- Zinalrothorn Arete N
- Plusieurs itinéraires de mixtes ,de cascade de glace, Grandes voie sportives ou trad et pas mal de sorties ski de rando.
Je cherche des partenaires motivés et fiables pour partager des sorties, progresser ensemble et monter des projets un peu plus ambitieux. Je sors volontiers avec des gens plus expérimentés comme avec des débutants, tant qu’il y a transparence sur le niveau et tête sur les épaules la sécurité avant tout.
Je bosse dans le médical donc j’ai des horaires irréguliers, mais j’ai aussi pas mal de jours de récup, ce qui permet d’être dispo en semaine comme le week-end.
Si ça te tente de partager une corde, un refuge ou une belle bavante, écris-moi ! On peut commencer par une course d’arête AD ou une sortie en couenne ou GV pour voir si ça colle et construire des projets ensemble.
Mon telephone :+41 76 583 69 85
À bientôt en montagne !