Recherche de chirurgien de la main sur toulouse

Bonjour,

Un mois après une vive douleur à l’annulaire durant une séance de grimpe (impossible de fermer la main pendant 2 jours et 1 mois que je me traine des douelurs ou des gênes (sur la zone entre la paume et la premiere phalange de l’annulaire), j’ai fait une écho. Cette écho (pour les connaisseurs) montre un « net écart en flexion entre la gaine du fléchisseur et l’IPP sur le 4eme rayon aux alentours de 5mm ». Selon le gars qui a analysé l’écho, ceci peut suggérer une rupture de poulie du 4eme rayon.
Le rapport d’écho précise aussi « à noter manifestement une ténosynovite exsudative entourant le fléchisseur du 4eme rayon et cela plus particulierement à hauteur de la 1ere phalange tout le long de la diaphyse. Les anomalies semblent prédominer vers l’inter-phalangienne proximale. »

Bref, mon généraliste m’a préconisé de voir un spécialiste.

A l’heure actuelle, j’ai un rdv pour le 11mai à la clinique de l’union. Si des gens peuvent me faire un retour sur leur rupture de poulie et me donner en MP le nom de leur chirurgien (sur toulouse), ca m’aiderait.
Et une question me turlupine, pour une rupture de poulie, est ce que le fait d’attendre du temps entre la blessure et une potentielle opération ou une potentielle pose d’atèle peut jouer dans la bonne guérison de la rupture? Je veux dire par là que, si c’est une rupture partielle qui ne nécessite pas d’opération, ca me fait un peu chier d’attendre sans rien faire, alors qu’il faudrait juste que je pose une atèle sur mon doigt ou je ne sais quoi…

Merci d’avance pour les retours