Salut à tous,
Quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver les bâtons de mes rêves?
Je cherche un bâton avec une rondelle poudreuse amovible (qui épouse la forme de la pente) avec un grippe qui descend sur le bâton.
Ma tante en a des Leki mais je ne peut pas les retrouver.
Je trouve que c’est vraiment le meilleur bâton pour le ski.
Merci pour votre aide qui me sera précieuse et m’aidera à attendre le début de la saison!!
Recherche de bâton très spécifique
Posté en tant qu’invité par Bâton du désert:
TSL CHARVIN.
De mémoire environ 40€ la paire avec 3 paires de rondelles interchangeables (diam: 4, 7 et 12 cm) et un grip mousse qui descend d’environ 40cm sur le bâton (monobrin alu)
La rondelle est bien amovible sur ce type de bâton… J’ai regardé un peu sur Internet ils ont l’air pas mal mais je m’attendais à des prix plus élevés…
Moi ça ne me gêne pas qu’ils soient peu chers
Je ne suis pas arrivé à connaître le poids des bestiaux , le savez vous-vous ? (non je ne bégaïe pas)
A moi non plus je suis juste surpris je m’attendais à beaucoup plus cher…Ils font visiblement 200g regarde
[quote=« Quayrat, id: 932242, post:1, topic:91921 »]Salut à tous,
Quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver les bâtons de mes rêves?
Je cherche un bâton avec une rondelle poudreuse amovible (qui épouse la forme de la pente) avec un grippe qui descend sur le bâton.
Ma tante en a des Leki mais je ne peut pas les retrouver.
Je trouve que c’est vraiment le meilleur bâton pour le ski.
Merci pour votre aide qui me sera précieuse et m’aidera à attendre le début de la saison!![/quote]
Peut-être ici: www.baechli-bergsport.ch
Arf tout est en Allemand! Je comprend rien
Merci quand meme
Pour le grip qui descend, du grip de vélo le fait aussi… Du coup on peut prendre n’importe quel baton ou presque. Après, moi je ne l’utilise jamais ou presque, je me rends compte… les prochains n’en auront plus, toujors qq grammes de gagné.
Pour la rondelle poudreuse articulée, ça fait longtemps que j’en cherche et je suis preneur de tout tuyau.
Pour l’instant je tourne avec les grosses rondelles avec un espèce de soufflet plastique : pas bien souple en pente raide, et vieillit assez vite quand même. J’en avais des à sangle bien plus satisfaisantes sur des vieux bâtons Rossignol « Randonnée » (avec aussi un grip en cuir, d’ailleurs) mais que j’ai oubliés au bord de la N91 il y a déjà longtemps.
[quote=« Quayrat, id: 932357, post:5, topic:91921 »][/quote]
Merci , c’est sympa ; du coup je vais peut être les acheter (marre des telescopiques qui se coincent)
Posté en tant qu’invité par Dju:
Perso j’utilise les bâtons Black Diamond depuis un moment.
C’est le modèle « alpine » je crois ou un truc comme ça. Très légers (carbone), ils sont vendus avec 2 jeux de rondelles (larges / étroites) et surtout ils ont le système de clip de la marque. Depuis j’ai jamais eu de problème de serrage des brins alors que malgré mon gabarit (60kg), j’en ai flingué des Leki, D4, TSL et compagnie … tous fonctionnant avec des cônes à expansion.
c’est pas de blackD, ils doivent juste payer un brevet et le faire faire je ne sais où. peut être dans la même usine où produit la marque détenant le brevet, komperdel il me semble.
par contre, une chose est sure, c’est que tout le monde semble très content de ce système de serrage !
Nicolas si tu veux j’ai trouvé les rondelles articulés enfin!!!
Dans un magasin chez moi à Tarbes (65). Par contre, seulement adaptable sur les Leki… Si tu veux je t’envoi une photo elles sont à 20 €…
Ah, ben si tu as au moins des références pourquoi pas… même si j’aimerais bien les mettre sur des bâtions normaux (j’aime pô les télescopiques pour le ski).
Y a pas de référence sur l’emballage mais la rondelle c’est ça
http://www.leki.fr/180-Randonne_hivernale.htm
regarde du coté de chez komperdell: j’ai acheté une paire cette année au vieux camp ( 80 eur), avec un super grip qui descend tres bas, une rondelle large, et un clip type black d pour le réglage ( bi brins)