Salut à tous,
Je m’appelle Thomas, j’ai 23 ans et je suis étudiant en journalisme à l’ULB ( Université libre de Bruxelles). Je poste ce message car, dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, j’aimerais réaliser un reportage sur la supposée surfréquentation du Mont-Blanc dont on parle depuis un certain temps.
Le but est donc de réaliser un mémoire d’application dans le cadre de mes études de master en journalisme. Ce mémoire d’application se déclinerait sous la forme d’un reportage vidéo de ± 26 minutes que je réaliserai sur place durant le mois de juillet 2016 ( mi-juillet). Pour illustrer cette problématique de surfréquentation durant la période estivale, j’aimerais me rendre sur le terrain, muni d’une petite caméra, et capter divers événements, solliciter des interviews, et m’immerger dans le milieu de la haute montagne. Etant un véritable passionné de montagne, ce sujet me touche tout particulièrement. J’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion d’aller au sommet du Mont-Blanc, ainsi que d’autres 4000.