Recherche crampon simple

Bonjour,
Je suis à la recherche de crampon d’alpinisme simple, donc sans talonnière, et de préférence à 12 pointes.
C’est juste pour une utilisation exceptionnelle comme l’approche de voie d’escalade nécessitant la traversée d’une névé en début d’été ou en hivers des fois en freerando c’est plus confortable quand il faut porter les ski et que le terrain est un peu scabreux. J’ai un tout petit budget vu l’utilisation que je veux en faire. Donc si vous avez une paire que vous utilisez pas au fond de votre garage ou que vous voulez vous débarrassez je suis preneur.
Sportivement,
Antoine Chipier

Posté en tant qu’invité par Bonne mère:

Caïman 2 (Simond), mais c’est du 10 pointes (cela dit ça devrait suffire vu l’utilisation évoquée) : http://www.simond.com/fr/cat/Crampons/prd/Caiman2_acier_lanieres

Posté en tant qu’invité par hoo:

Si tu n envisages pas de leur faire taper du cailloux ou de la glace mais que leur utilisation se restreint à de la neige et si a fortiori tu comptes les porter dans des voies d escalade ou sur 1500m de dénivelée à ski pour qu’ils te soient utiles objectivement sur 100m, je dirais qu’une paire en alu genre grivel air tech light lanière devrait tout a fait te convenir. Tu gagnes la moitié du poids par rapport à une paire en acier du coup c’est moins polyvalent mais c est quand même plus confort. Et du coup tu les prends plus souvent.

Bonne suite.

Bonjour,
J’utilise ça.
Rando estivale, voire expés avec névés ou glaciers faciles, rando à ski, approches avec neige ou glace facile, c’est léger et c’est de l’acier, c’est parfait.

[quote=« hoo, id: 1726870, post:3, topic:152812 »]Si tu n envisages pas de leur faire taper du cailloux ou de la glace mais que leur utilisation se restreint à de la neige et si a fortiori tu comptes les porter dans des voies d escalade ou sur 1500m de dénivelée à ski pour qu’ils te soient utiles objectivement sur 100m, je dirais qu’une paire en alu genre grivel air tech light lanière devrait tout a fait te convenir. Tu gagnes la moitié du poids par rapport à une paire en acier du coup c’est moins polyvalent mais c est quand même plus confort. Et du coup tu les prends plus souvent.

Bonne suite.[/quote]
c’est vrai j’y avais pas pensé, mais bon je suis jeune le poids me dérange pas. Faut que je regarde!

[quote=« B.A., id: 1726894, post:4, topic:152812 »]Bonjour,
J’utilise ça.
Rando estivale, voire expés avec névés ou glaciers faciles, rando à ski, approches avec neige ou glace facile, c’est léger et c’est de l’acier, c’est parfait.[/quote]
ca pourrait convenir.
Mais dans l’idéal j’aimerai trouver ce type de crampon d’occaz si ça se trouve.
Mais merci de vos conseils! :slight_smile: si vous avez d’autres propo je suis à l’écoute

[quote=« B.A., id: 1726894, post:4, topic:152812 »]Bonjour,
J’utilise ça.
Rando estivale, voire expés avec névés ou glaciers faciles, rando à ski, approches avec neige ou glace facile, c’est léger et c’est de l’acier, c’est parfait.[/quote]

j’ai la même recherche (crampons légers en acier pour approches estivales).
Les G1 tu les utilises dans des pentes de quelles inclinaison max?

autrement il y a les camp tour nanotech mais il valent le double des G1…

merci
thierry