Recherche courses faciles

Posté en tant qu’invité par brigitte:

bonjour j’envisage de faire la semaine prochaine une rando sur glacier. Rando facile sans difficultée technique.
je pensais aller en Maurienne., mais je ne connais pas les conditions.
avez-vous qq courses à ma proposer?
merci

Brigitte

bonjour

les glaciers faciles de la Maurienne, et plus généralement de Vanoise, ont fait l’objet de nombreuses discussions sur ce forum -> en cherchant un peu, tu trouveras plein d’idées

en voilà une en attendant :
http://www.camptocamp.org/outings/135572/fr/pointe-de-la-piatou-voie-normale
j’ai fais ça l’an dernier
c’est très beau et très facile (lac glaciaire, beau glacier apparemment peu crevassé - ça veut pas dire qu’il faut y aller sans corde pour autant !) - à l’approche du col, tu as le choix entre la Piatou à droite, en neige en général et un peu plus haut à gauche, la Francesetti (gagner le col de la disgrâce et escalader des cailloux un peu branlants)

voir sinon les divers topo
moi j’avais acheté le livre « Sommets de Vanoise » de P. Col et B. Vion - parfait pour les courses F et PD

Posté en tant qu’invité par brigitte:

merci pour la course.
je viens de voir une autre course, mais coté vanoise, le dôme de chasseforet.
connais-tu ,
qu’en penses tu?

[quote=« brigitte, id: 905787, post:3, topic:89561 »]merci pour la course.
connais-tu ,
qu’en penses tu?[/quote]

Salut, depuis le refuge de la valette, c’est sans souci ; la montée est tranquille et le glacier peu crevassé (fait à l’automne 2007). Tu peux faire une boucle en redescendant par le dome de l’arpont, ça complique un peu.

Attention à l’orientation par mauvais temps sur les glaciers de la vanoise !! (tous les topos le signalent)

Le refuge de la valette est également très agréable, et d’accès assez rapide.

A+

[quote=« brigitte, id: 905787, post:3, topic:89561 »]merci pour la course.
connais-tu ,
qu’en penses tu?[/quote]

L’avantage de la Piatou, c’est que le glacier est déjà assez vaste alors qu’il n’ya effectivement presque pas de crevasses.
Le Chasseforêt est déjà plus traître de ce point de vue, et c’est un poil plus long.