Recherche courses alpi fin mai

Bonjour à tous,

J’aimerais faire un peu d’alpinisme fin mai / début juin et je suis à la recherche d’idées de courses.

Je suis notamment intéressé par de la goulottes, mais plutôt en dehors des classiques très fréquentées (par exemple éviter la goulotte Chéré ou le secteur immédiat). Si vous avez des suggestions un peu plus tranquilles ou originales, je suis preneur !

Sinon, si les conditions ne sont pas adaptées à ce type de course, je pense me rabattre sur de la grande voie, donc je suis aussi ouvert à vos idées aussi.

Merci d’avance pour vos retours !

Pour une grande voie une peu paumée que j’ai fait Mai dernier, je te conseille « Bison Futée » au Mont Chauffé pour le cadre. Où, si t’as le niveau Madame Bovin rit voire Si Près d’Ubu.

Refuge d’Ubine (Cmaclie) vivement conseillé.

merci pour ton retour ! tu penses que les goulottes seront trop sèches fin mai ? et que les courses traditionnelles d alpi seront trop enneigées ?

Aucune idée - et impossible de savoir deux mois à l’avance.

J’ai donné une grande voie car personnellement je n’ai pas une très grande expérience en goulotte.

Ça fait un moment que je voulais faire la Goulotte Mettrier au Pelvoux. Ça n’a pas l’air hyper fréquenté ni très dur mais ça devrait être une belle manière de monter au Pelvoux.