Recherche course d'arête

Posté en tant qu’invité par GEG:

Je recherche une course d’ arête sympa, niveau AD, pour le mois de juin, à cham (ou ailleurs) sans utiliser de remonté en tout genre (à cause des finances). C’est pour préparer un projet assez ambitieux durant l’été.

Pouvez vous me lister quelques suggestions ?

Merci

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,

voici un petit échantillon…

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html

ça n’a pas marcher, prends le filtre de recherche…

Posté en tant qu’invité par Simon:

fabrice a écrit:

ça n’a pas marcher, prends le filtre de recherche…

pour avoir une url avec un filtre, il faut cliquer sur un champ (pour trier par nom, difficulté , etc …) et alors la bonne url s’affiche :wink:

Par exemple, Courses d’arêtes, AD- à AD+, autour de Cham :wink:

merci

Posté en tant qu’invité par GEG:

J’ai rien compris à l’explication, heureusement que tu as mis le lien direct.

merci de vos réponses, et suite sur un autre post : « info traversée des courtes »

Posté en tant qu’invité par Ben:

Une course d’arête AD super sympa que je te recommande: la traversée des Arêtes de la Bruyère dans le massif des Cerces face aux Ecrins (Monêtier - Agneaux - Meije - Grande Ruine). Bon c’est de la moyenne montagne, mais c’est une superbe escalade calcaire dans un très beau cadre. La cota: 4/4+ (possibilté de démarrer avec du 5+).
Mais bon l’itinéraire reste « tres montagne »: sens de l’itinéraire, terrain d’aventure, rappels, manoeuvre de cordes, etc.

Ben

Posté en tant qu’invité par JM:

Salut

A la liste ci dessus (mais pourtant elle est bien dans le topo guide ? mystère) tu peux rajouter l’ arete Mettrier aux domes de Miage (ad+), loin des remontées en tout genre, fort sympathique et à mon avis assez peu fréquentée

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

A la liste ci dessus (mais pourtant elle est bien dans le topo guide ? mystère) tu peux rajouter l’ arete Sud de Bionnassay depuis Durier jusqu’au Mont-Blanc+ 3 Mont-Blanc jusqu’a l’aiguille du midi ou tu remontes par l’arete des Cosmiques ou des Comiques… au choix…et bien sur comme tu as toujours la patate tu ne redescents pas en téléphérique…tu enchaines les aiguilles de Cham…bon, c’est plus AD.
Tu pars bien sur des Contamines, passe au Conscrits et tu traverses les Domes de Miages et redescents sur le refuge Durier.
Voila, bonne course.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Arête forbes au chardonnet, des cosmiques à l’aiguille du midi ( afaire un jour sans trop de monde mais a faire qd même),midi-plan…

Posté en tant qu’invité par Flo:

pardon j’avais pas tout lu (cf « sans les remontées »); les forbes ça joue tjrs!

Posté en tant qu’invité par Danny:

Les arêtes AD, y’en a aussi en savoie :

• traversée de l’aiguille de la vanoise au-dessus de pralognan, hyper-classique mais superbe ambiance et très gazeuse

• l’arête du soleil à la pointe de Labby au-dessus du refuge de la dent parrachée (aussois), équipement récent, pas trop de gaz mais rocher épatant

• toujours au dessus de pralo, la pointe de l’observatoire au fin fond des prioux, la plus facile mais avec un peu de recherche d’itinéraire.

De toute manière, tu auras sur ces courses bcp moins de monde qu’à cham’ et point de « métro alpin ».
A+

Posté en tant qu’invité par Michel:

Sinon de cette façon Courses AD- à AD+, massif du Mt Blanc /Aig. rouges , il y en a un peu plus :wink:

Fait il beau dans les calanques ?

Michel,

[%sig%]

Autre sortie: Traversée des Dents de Coste Counier depuis le refuge des Bans. Approche sur névé en debut de saison et tres joli traversée au pied des Bans.

Pas de probleme dans l’Oisans, les remontées mécaniques c pas trop à la mode et pour le côté sauvage, tu seras servi…

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

Ben a dit
Pas de probleme dans l’Oisans, les remontées mécaniques c pas trop à la mode et pour le côté sauvage, tu seras servi…

Et au fait, y’a bien un gros télephérique au pied de la meije qui part de La Grave…y’en a meme pas mal qui l’utilise l’été pour les enfetchores…ou le Rateau.
Y’a meme le glacier du dome de la Loose pas loin, gavé de monde.
A ba oueh, Ben, tu l’avais oublié celui la, la sauvagerie en prend un coup dans l’oisans sauvagggge ;>0

T’inkiet que je lavais pas oublié, j’habite au pied…
en tout cas ce télephérique a sauvé la vallée et ne défigure pas trop le paysage (Les Ruillans c’est pas la Meije…). Les guides s’en servent pas mal pour école…et puis ca permet de tourner en hiver. De toute maniere un téléphérique (qui donne pas acces à tout) ca reste plus « sauvage » que Cham ou L’alpe, ou, etc. recouvert de téléphérique…

Ton clin d’oeil soulève une question (déjà maintes fois soulevé…) quel dévelopement équilibré entre nécessité economique et protection de l’environnement (j’inclus les « locaux » dedans) faut il pour la montagne?? (du tout télé au tout mort genre Valbonnais, en passant par La Grave ou le Valgo)…

a+
Ben

Posté en tant qu’invité par Simon:

salut Michel

Michel a écrit:

Sinon de cette façon
Courses
AD- à AD+, massif du Mt Blanc /Aig. rouges
, il y en a un
peu plus :wink:

oui, j’avais mis Cham comme point de départ :wink:

Fait il beau dans les calanques ?