Recherche conseils

Posté en tant qu’invité par eric:

BOnjour.
Je voudrais équiper mon épouse en matériel ski de rando. Elle possède un bon niveau de ski, beaucoup de volonté mais après trois enfants, la condition a un peu baissé… Elle mesure 159 cm pour un poids de 50 kgs (facile à porter…). Ne voulant pas investir trop, je cherche plutôt des fix de type diamir titanal et des skis assez polyvalent pour un usage piste également.
Merci de vos conseils.

Posté en tant qu’invité par ralph:

Pour des skis de rando polyvalents, je te conseille les altitrail vertical de dynastar.
A la descente en toute neige et sur piste c’est du caviar. je fait meme du freeride à la Grave avec. 40% montée 60% descente.
En plus c’est le best seller des skis de rando depuis 3 ans. (c’est pas pour rien !!!)

Posté en tant qu’invité par eric:

Merci pour ce conseil, mais vaut-il mieux une taille 150, 155 ou 160?
Cordiallement

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

eric a écrit:

Merci pour ce conseil, mais vaut-il mieux une taille 150, 155
ou 160?

A priori 150! Plus long, ça sera un peu mieux en piste évidemment, mais moins bien en rando (moins bien à la montée, et en rando à la descente ça ne sera pas très utile tant qu’elle ne passe pas mach2).
Et surtout si la forme physique en montée est encore un peu hésitante…

Cette dernière raison pourrait aussi faire pencher en faveur des LowTech si elle y trouve chaussure à son pied (ie suffisament rigide pour pouvoir être utilisée en piste, cf Garmont Megaride ou certaines Scarpa?).
S’il faut de toutes façons acheter du matosse, ce ne sera guère plus cher - et tu ne vas pas la faire monter avec des Diamir et des chaussures de pistes, si elle n’a pas déjà la caisse?

Posté en tant qu’invité par eric:

Merci des conseils

Posté en tant qu’invité par dre:

tu peux prendre aussi des dynastar de piste , exclusive 8… en 152
pour les fix, c’est sur que les diamir sont plus lourde mais elle sont aussi plus secu!

Posté en tant qu’invité par nathalie:

Je suis complètement d’accord avec Nicolas. Par contre je ne partage pas ce que dit Dre : les Diamir plus sécu que les Lowtech semble être une idée reçu largement portée par ceux qui ne les ont jamais essayée mais qui est infirmée par ceux qui l’on pratiquée. Elle est résistante et déchausse aussi bien qu’une autre fix.

Posté en tant qu’invité par fred (allias:dre):

j’admet j’avais pas lu correctement le sujet… dans ce cas Nico a raison ! desolé

Par contre les low tech ( j’en ai utilise pendant 1 saison et demi, et j’en utilise encore sur mes ski d’approche…) je maintiens que, personnellement, je ne les aimes pas et que je le fais d’avoir peter trois fix, durant cette periode, ma pas mal refroidit… surtout lorsque que ca va vous arrive dans un couloir a 50°… a chaque fois, les tetons a l’arriere se sont casser. pourtant je ne suis pas extrement lourd (70kg). depuis j’ai des diamir freeride sur tous mes skis ( sauf ski d’approche…) et meme pour les saut de barre ou les passages en grande courbe sur de la trafole beton la fix ne bouge pas et reste precise et elle ne declenche vraiment que sur les fautes presque aussi bien qu’une pivot… mais chacun ces gouts. Voila brievement pourquoi je prefere les diamir au low tech et pourquoi je dis qu’elle manque de secu…
Mais il est vrai que pour faire des grandes randonnées a fort denivele les low tech s’avere une ( tres ) bonne option, pour eviter de trop en « baver » phsiquement
mais si vous voulez appuyer un peu sur vos planche en hors piste ou sur piste et jouez avec l’apesanteur dans des fortes pentes, j’ai arrete les fix trop legeres.

en tout cas je vous souhaite a tous, sincerement, un tres bon hiver avec beaucoup de neige et de nombreux we ensoille !!!