Posté en tant qu’invité par fred (allias:dre):
j’admet j’avais pas lu correctement le sujet… dans ce cas Nico a raison ! desolé
Par contre les low tech ( j’en ai utilise pendant 1 saison et demi, et j’en utilise encore sur mes ski d’approche…) je maintiens que, personnellement, je ne les aimes pas et que je le fais d’avoir peter trois fix, durant cette periode, ma pas mal refroidit… surtout lorsque que ca va vous arrive dans un couloir a 50°… a chaque fois, les tetons a l’arriere se sont casser. pourtant je ne suis pas extrement lourd (70kg). depuis j’ai des diamir freeride sur tous mes skis ( sauf ski d’approche…) et meme pour les saut de barre ou les passages en grande courbe sur de la trafole beton la fix ne bouge pas et reste precise et elle ne declenche vraiment que sur les fautes presque aussi bien qu’une pivot… mais chacun ces gouts. Voila brievement pourquoi je prefere les diamir au low tech et pourquoi je dis qu’elle manque de secu…
Mais il est vrai que pour faire des grandes randonnées a fort denivele les low tech s’avere une ( tres ) bonne option, pour eviter de trop en « baver » phsiquement
mais si vous voulez appuyer un peu sur vos planche en hors piste ou sur piste et jouez avec l’apesanteur dans des fortes pentes, j’ai arrete les fix trop legeres.
en tout cas je vous souhaite a tous, sincerement, un tres bon hiver avec beaucoup de neige et de nombreux we ensoille !!!