Recherche partenaire alpi (régulier ?) dans le Sud-Est

Recherche compagnon(s) de cordée (de préférence régulier) [alpi roche et neige, semaine, w-e]

Bonjour à tous,

Je sais que la saison d’alpinisme commence à toucher à sa fin, mais je souhaite quand même lancer dès à présent cette annonce.

Je suis à la recherche d’un (ou plusieurs) compagnon(s) de cordée pour sortir régulièrement en montagne (tous types de courses d’alpinisme, toutes saisons).

Je précise que j’ai des réticences à sortir en montagne sans connaître un minimum mon compagnon de cordée, donc j’aimerais dans un premier temps échanger pour faire connaissance (et discuter de notre carnet de courses, niveau, attentes) pour envisager de sortir ensemble (couenne / grande voie / montagne).
(Disponibe pour discuter sur Whatsapp ou autres réseaux sociaux, ne pas hésiter à me demander le contact.)

Comme la saison est bien avancée à l’heure où je pose cette annonce, j’aimerais aussi sortir plus régulièrement grimper en couenne ou grande voie avec des compagnons de cordée qui pourront m’aider à progresser.

Je me suis organisée pour avoir plus de temps libre et dans tous ces domaines mon idée est alors de sortir régulièrement pour progresser encore et gagner en aisance ; in fine j’aimerais compléter la liste de courses qui peut permettre à plus long termes de tenter l’aventure du diplôme de guide.

(Pour info je sors déjà régulièrement avec différentes personnes dont le niveau est davantage débutant et reste donc dans ma zone de confort et/ou sur des courses faciles, ou alors on explose l’horaire sur de grandes courses.)

Dernier point : j’ai des dispo les week-ends et en semaine (surtout les jeudi/vendredi).

Merci d’avoir lu mon annonce et au plaisir de recevoir vos réponses.

Fanny

[Edit modération : titre raccourci et précisé]

2 Likes

Bonjour Fanny,

Dans quelle région souhaites-tu pratiquer? Ou résides tu?
Dans quel niveau?

Une remarque d’ordre général : une chose qui à le don de m’agacer pour ce genre d’annonce, ce sont les personnes qui demandent le niveau des candidats à les accompagner et leur liste de courses, mais qui n’ont pas fait l’effort de saisir eux-même leurs Compte Rendus de course. C’est plus facile de répondre à ce type d’annonces si l’on a déjà une idée du niveau du demandeur.
Accessoirement, j’ai toujours des réticences à répondre à quelqu’un qui utilise le site sans contribuer. Ça envoi de mauvaises vibrations :slightly_smiling_face:

1 Like

Tu devrais dire où tu es basée ça aidera sûrement. Entre cham et les pyrénées il y a une petite trotte quand même :wink:

@fredoche : je rentre toutes mes courses, mais bon, si quand je recherche des partenaires, je me limite qu’à ceux mettant tout sur c2c, je trouverais pas souvent… je le vois dans l’autre sens : je me dis que ça me permets de plus facilement me présenter quand je discute avec qqun que je ne connais pas. Bon, sauf si au final la personne n’a pas de compte c2c, et du coup ne comprend pas pkoi tu lui as envoyé le lien (qui aboutit à rien car sans compte, tu peux pas accéder à une page « privée »). ça m’est arrivé il y a pas longtemps, mais la personne me l’a dit en retour de course. ça m’a fait marrer, surtout que la journée avait été belle !

1 Like

Hello, je suis surtout concentré sur l’escalade sportive (couenne et GV) en ce moment si ça t’intéresse aussi. Je vais beaucoup bouger dans le cadran sud-est de la France cet automne-hiver (notamment Calanques, Céüse, Verdon). Je te MP, à voir si tu es dans le même secteur.

1 Like

Bonjour,

Je ne demande pas directement le niveau des « candidats » et leur liste de course, je souhaite justement échanger ensemble sur le sujet (réalisations, projets, envies), ce qui fonctionne donc ensuite dans une discussion dans les deux sens.
Désolée si présenté comme ça cela t’agace (a priori de manière récurrente sur plusieurs posts), mais chacun sa façon de faire. Et pas de problème si l’on n’est pas sur la même longueur d’onde.

4 Likes

Exact merci (j’ai pensé à la précision juste après avoir posté l’annonce).
Plutôt Alpes du Nord mais mobile du Massif du Mont Blanc aux Écrins. :slight_smile: (À plus long terme partante aussi pour les Pyrénées mais ça s’improvise moins.)

Suivant le niveau et les dispos pourquoi pas. (Plutôt alpi que grimpe)

J’ai justement publié une annonce du même genre il y a peu de temps. N’hésite pas à me contacter pour avoir des infos. Plutôt pour de l’alpinisme

Perso, je rentre un CR seulement quand j’ai un truc a dire pour l’information ou la sécurité de la communauté ( équipement/difficulté/approche ne correspondant pas ou plus au topo), mais ton approche se défend également ( ça me permet d’éviter les mecs qui divisent les horaires par 8 en toute fausse modestie…)

2 Likes

Hello, je t’ai envoyé un message direct.

Salut :wave:t2: je t’ai envoyé un message direct. A+

Salut Fanny,

Je suis un peu dans le même cas que toi, souvent dispo les weekends
Je serai plutot dans les écrins cet hiver, vers les pyrénées a partir de février et le mois de Juin intégralement à Serre chevalier

J’ai également posté à ce sujet,

Hello, La liste de partenaires est-elle bouclée Fanny ? Je t’ai envoyé un mp.

Bonjour Fanny,

Je me présente, je suis étudiant chercheur au sein du laboratoire PSMS dans la région du Grand-Est. Actuellement, j’effectue une recherche scientifique sur la création et le devenir des cordées éphémères en alpinisme.

J’aimerai que vous participiez à cette recherche en répondant simplement à quelques questions lors d’un entretien téléphonique d’une petite dizaines de minutes.

Dans l’attente et l’espoir d’une réponse positive, bien à vous.

Yanis Touzani.