Recherche compagnon.e de cordée massif Pyrénées

Bonjour à celles.ceux qui liront ce post.

Voici 1 mois que j’ai démissionné de mon poste (chargé de projet dans une superbe asso en Vaucluse). Je vais profiter de cette fin d’année pour arpenter les Pyrénées, ce massif que je chérie et que je connais encore si peu.
J’espère à terme y trouver un coin charmant où m’installer, peut être en Ariège ou dans les hautes Pyrénées, ou ailleurs, qui sait ?

Je vais donc avoir beaucoup de temps libre et d’envies d’escapades rocheuses et je cherche quelqu’un.e avec qui partager ces moments.
Je suis plus branché bivouac et cabanes libres que refuges 5 étoiles. Plus vallées perdues que courses classiques fréquentées. Plus grimpe à la cool et séjours longs que speed-climbing et enchainements de sommets …

J’aime la notion d’engagement, le gaz sous mes fesses mais j’ai pour autant une approche très sécuritaire (« l’option A c’est le retour vivant à la voiture et l’option B c’est le sommet »). Ainsi, j’aimerai prendre le temps de nous rencontrer, humainement et techniquement, sur de petites journées de grimpe avant de nous encorder pour des sorties plus majeures.

Je pratique surtout l’escalade en grande voie (niveau 6B max) et l’alpinisme (rocher / neige / glace / mixte jusqu’en AD+ sur terrain non équipé).
Je suis autonome et apte à leader dans ces cotations (encadrement dans mon club CAF suite à la formation initiateur alpi) mais je pourrai aimer m’engager dans des courses plus difficile avec quelqu’un.e en qui j’ai confiance.

Je pratique aussi le ski de rando et je serai bien motivé à chausser dans la saison commencera. J’ai celà dit bien moins de bouteille dans cette discipline.

Voilà pour un portait général, au plaisir d’échanger sur nos envies !

Belle journée :slight_smile:

Simon 06 37 22 33 64
(je serai plus réactif par téléphone que sur le forum)

1 Like

Est-ce que vos temps libres se rendent à la semaine du 2 décembre? Je ne suis pas sûr à vous lire si vous cherchez un partenaire ponctuel ou régulier, mais si une sortie alpine de quelques jours cette semaine-là vous intéresse, on pourrait peut-être s’entendre.