Recherche chaussures adaptées rando/alpinisme

Bonjour à tous,
D’ici quelques mois j’ambitionne de me rendre en Islande durant la période hivernale pour une periode de 15 jours, c’est pourquoi aujourd’hui je suis à la recherche d’une paire de chaussure adaptée rando/alpinisme.
Je cherche une paire en gore tex pour avoir une bonne imperméabilité face à la pluie et à la neige, assez isolante du froid mais pas trop chaude non plus pour pouvoir les porter à nouveau (periode estivale (ex:dolomites,alpes,…) ), assez haute pour me protéger la cheville et bien me tenir le pied (tige haute), chaussure pas trop souple mais un minimum pour pouvoir marcher de longues périodes (5-6h), cramponable.

Voilà à peu près ma listes de critères :slight_smile:
J’ai pu voir les meindl, mais beacoup d’avis négatif sur la semelle qui se décollent et le pare pierre qui ne résiste pas.

Bonne journée à vous.

Bonjour,
Islande en hiver et Dolomites en été ?
On a là pratiquement les deux extrêmes pour imaginer trouver LE modèle qui correspondra à ces deux critères.
D’autres auront peut-être des idées sur un modèle qui se voudrait universel, mais pour moi, il faudra partir sur deux modèles bien différents. En hiver en Islande, c’est plutôt une excellente isothermie qu’il faudra rechercher dans la mesure où ce sera le monde de la neige et du froid sévère, mais pas de la pluie. Quant à l’été dans les Dolos, des chaussures de type approche (basses ou montantes) ou d’alpinisme légères seront idéales.

B.A.

1 Like

Bonjour,
Quel chaussure me conseillerez vous pour l’islande pour avoir une bonne isothermie, mais aussi avec une membrane gore tex ?
Bonne soirée

Tu peux regarder les Lowa Mountain Expert, c’est ce que j’utilise depuis des années, surtout pour la raquette. Ce sont des chaussures d’alpinisme donc à semelle rigide mais qui restent confortables pour la randonnée. Mais est-ce assez chaud pour l’Islande l’hiver ?

Effectivement je me suis penché dessus mais c’est aussi la question que je me pose…

1 Like

Salut,

Moi j’ai ça comme chaussure polyvalente rando/alpi facile (jusqu’à plus de 6000 m en Amérique du sud). Pas sure quel ce fasse encore.
https://www.privatesportshop.fr/grande-braderie-de-noel/2586891-la-sportiva-trango-classic-gtx-chaussures-randonnee-homme-marron.html

Réponse un peu tardive… :thinking:

Effectivement, peu probable qu’elles se fassent encore ( grande-braderie-de-noel/2586891-la-sportiva-trango-classic-gtx-chaussures-randonnee-homme-marron.html )…

Voir le site de la sportiva en alpi femmes.

Quant aux modèles rando, ils sont encore moins thermiques que les trango classic… donc clairement inadaptés en conditions hivernales proche du cercle pôlaire.
Toujours le même problème: si les conditions météo sont idéales… mais si elles ne le sont pas, gare!

Les premiers modèles de la liste sont peut-être un brin « surdimensionnés »… :wink: :blush:
Quoique les G5… mais en location, dans ce cas, si c’est juste pour un voyage. Rigides mais confortables.
C’est un avis très personnel, bien sûr. Il faut essayer.