Recherche carres pour la fabrication de ski en bois

Posté en tant qu’invité par jc:

bonjour,

je voudrais fabriquer des mini-skis de rando, courts et larges genre « firngleiter », ideals pour neige lourde au printemps et zones raides, avec une fixation articulée adaptee a tout type de chaussures de marche suffisamment rigides. Les noyaux en frêne sont prets ( ~ 70cm de long, 110mm de large)… j’ai deja trouve un fournisseur pour la semelle P Tex et la colle qui va avec… mais je ne sais pas ou me procurer les carres… j’ai bien une idee pour en faire moi meme avec de la tôle d’acier, un marteau et un etau… mais c’est une solution de repli et je prefererais trouver un veritable fabricant de carres … Quelqu’un parmi vous connaitrait il une adresse ? par la meme occasion, quelqu’un a t’il des tuyaux a me donner sur la fabrication artisanale des skis en bois ? ?

merci

jc

Posté en tant qu’invité par Stef73:

tu devrais contacter un petit fabricant de surf ou de ski (recherche sur internet).Je
connais un fabricant de ski en bois à St Pierre d’Alvey Savoie qui achète ses carres en
longueur de 100m chez Tréfiljura ou qqch comme ça, il y a surement moyen
de négocier qq mètres.
Je me suis fabriqué un surf de rando, si tu veux d’autres infos ,n’hésite pas à me
contacter.

Bonne bricole.