La Maurienne m’est un peu inconnue . je cherche une belle rando a faire sur 2 jours , avec nuit en refuge a partir du Col de mont Cenis . je peut avaler 1500 m dans la journée .
je désirais une rando et non une course d’alpinisme . Meme s’il y a des passages délicats , ca me dérangent pas .
Merci de vos réponses et si vous avez un autre départ de rando , ,je suis preneur .
hé bien tu peux déjà dormir au refuge du Petit Mont Cenis.
Pour les randos côté Mont Cenis :
-la Cime du Larro par le Col de la Turra : joli crête avec un ou deux pas de grimpe…se double d’un intéret historique et floristique (tu comprendra pourquoi je dis ça)
-Mont Froid (beau belvédère et intérêt historique majeur) et Signal du Petit Mont Cenis (arête plus délicate) par le col de Sollière : faire les deux à la fois
-la Pointe du Lamet, non pas par la face Nord (alpinisme) mais par le sentier en versant SW : rando alpine raide et très soutenue de 1500m de déniv mais un haut sommet en perspective à plus de 3500m
-le Col de Savine, au pied des dents d’ambin, un petit air de bout du monde, intérêt antique (Hannibal et ses éléphants…)
-dans le val d’Ambin proche, tu as le lac et le Col d’Ambin (attention s’il reste des névés sur ce dernier, il y a une section raide)
au Mont Cenis, il est conseillé de faire ses randos tôt le matin, même si c’est rando…la Lombarde s’active l’après-midi c’est très vite le brouillard impénétrable…