Recherche bague pour rupture de poulie

Posté en tant qu’invité par Richard:

Bonjour,

J’ai eu une rupture partielle de poulie à l’annulaire droit entre P2 et P3 et cela va faire bientôt 2 mois que j’ai arrêté. Je compte bien reprendre début Décembre mais j’ai beaucoup d’appréhesion.
Dans un vieux mag de Roc N Wall, j’ai lu un article sur les poulies et ils parlaient d’un système de bague qui avait été mis au point afin de pouvoir grimper sans se refaire mal voir même en réparant la blessure plus rapidement que sans rien faire.
Qu’en est-il et où puis-je trouver cette fameuse bague !!!

Merci.

Posté en tant qu’invité par zozo:

t’as trop regardé le seigneur des anneaux !!

Posté en tant qu’invité par Jean-François C.:

C’est une bLague !

Posté en tant qu’invité par 7ac:

Je te propose une alliance fendue (pour qu’elle s’ouvre si tu l’accroches, au lieu de t’arracher le doigt), ou quelques tours de strappal pas trop compressif pour que le sang continu à passer.
Sinon cela peut surement être fait par des ergothérapeutes en plastic thermoformé dans un service de chirurgie de la main mais il faut aller consulter un chirurgien pour avoir une ordonnance.

Posté en tant qu’invité par Jean-François C.:

Si c’est pas trop compressif, est-ce-que ça va tenir le tendon ?!! Je rappelle que la poulie est sous la peau, au contact de l’os et du tendon.

Posté en tant qu’invité par 7ac:

Il y a un juste milieu. Suffisemment serré pour que le strappal aide la poulie (qui doit être cicatrisée lors de la reprise) et pas trop pour que le doigt n’enfle pas ou ne devienne bleu.
Il faut essayer, si c’est trop serré, on déserre.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Tu peux au debut chercher a l’amplitude du doigt.

Tu prends un morceau de strapal de 10-11 cm, tu le fends en deux sur presque toute sa longueur (gardes un demi-centimetre d’un seul tenant)
Tu appliques le morceau encore ferme a la base du doigt cote paume,
tu enroules une moitie du strap en spirale autour du doigt pour arriver au niveau de l’ongle du cote oppose; ca fait: base du doigt/cote/dessus/cote oppose.
Tu applique l’autre moitie de l’autre cote.
Les deux bandelettes se croisent sur le desus de P2.
tu rajoute un bague en strappal a chaque etage (base+P1, P2, P3)

Avec ca, le mouvement en arque sera bien limite.

Pour encore plus de rigidite, tu peux ajouter au tout debut, une bande (pleine largeur) du milieu du dessus de la main jusqu’a l’ongle au tout debut.

Posté en tant qu’invité par Jocelyn-William de Kinescalade:

Il y en a qui n’ont pas encore le réflexe www.kinescalade.com

Il y a tout ce qu’il faut faire dans ce cas là!!! rubrique pathologie / rupture de poulie