Réchauffement du climat

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Pour se consoler des dernières prévisions désastreuses annonçant la neige à plus de 2000 sur les Alpes, un petit coup d’oeil sur

http://fr.weather.yahoo.com/RSXX/RSXX0122/index_c.html

Il restera encore des coins skiables sur cette Terre même quand les Alpes seront recouvertes de palmiers !

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

tiens Yakutsk, c’est un bon plan pour ce weekend! Quelqu’un veut venir avec?

Posté en tant qu’invité par migloo:

Ce site nous annonce des averses de neige par -41°

A cette température l’air est parfaitement sec, je ne comprends pas comment il pourrait neiger?

Migloo
partisan de l’imminent petit âge glaciaire

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Ah, enfin une page web qui fait chaud au coeur !
Brigitte,
qui attend l’arrêt du gulf stream tandis que ses collègues lui parlent plage, maillot, palmiers .

Posté en tant qu’invité par Bubu:

T’es pas fou de montrer ca a la veille des fetes !
En regaradant la realite ici, je vais encore deprimer, et je vais manger du chocolat, et je vais grossir, et je n’arriverai plus a avancer, et je ne rattraperai meme pas la neige au fur et a mesure qu’elle fond,… c’est un cercle vicieux ! Te ne te rend pas compte !-)

migloo m’a grille, mais je suis aussi sceptique sur les averses de neige par -41°… ou alors j’ai dis pleins de betises il y a quelques temps !

Bubu, tu ne rentreras plus dans ton collant bleu …

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’ai pas mal trainé mes guêtres (et mes skis…) en Russie pour avoir constaté que là-bas tout était possible. En Sibérie Centrale, il fait -30° une large partie de l’hiver et pourtant le sol est toujours recouvert de neige. En fait, c’est plus du mini grésil tout fin qui tombe (pas des flocons) et qui, très lentement, finit pas faire une petite couche. C’est vrai que les « vraies » chutes de neige floconneuses à la mode alpine se font plutôt lors des - rares - coups de redoux à -10°/-15°. En tous cas à Moscou on chaussait facilement les skis de fond il y a 6 semaines dans les parcs de la ville…

le rechauffement du climat a des bons cotés finalement!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Tu vois, je suis deja perturbe, quand je vois le nombre de fautes que j’ai pu faire en 5 lignes !

Je vais essayer un truc :

« Les courants cirumpolaires ne sont bons qu’a soupoudrer les Kerguelen, meme pas cap de faire la meme chose aux Açores ! »

Ya plus qu’a attendre…

Pour l’instant j’ai regardé dehors, il ne se passe rien :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Les courants circumpolaires ne sont bons qu’à soupoudrer les Kerguelen, même pas cap de faire la même chose aux Açores !

pourquoi? keski se passe d’habitude dehors quand Bubu a son collant bleu?