Rechauds: MSR Pocket Rocket vs. Coleman F1

Posté en tant qu’invité par Andrey:

Pocket Rocket legère contre F1 superpuissant - difficile de choisir.
vos avis m’intéressent.
utilisation haute montagne
(en fait, j’ai faillit acheter Pocket Rocket quand il ont sorti F1, plus lourd et la marque apriori moins « bien », mais 7000 W, c’est beacoup)
Andrey

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par c.l:

J’ai le Pocket Rocket, je le trouve Ok.
Pour te donner une idée, avec une cartouche de 250gr ca me fait un bivouac (soupes et café du soir, petit dèg + remplissage des gourdes) à deux à 4000 (sans eau liquide disponible).

Posté en tant qu’invité par Tom:

j’ai aussi le pocket rocket que je trouve bien assez puissant. Je l’utilise à plus basse altitude et avec de l’eau, il faut compter environ 3 mn pour faire bouillir 250 ml d’eau.

La cartouche de 250gr me fait 2/ 3 bivouac en ayant déjà de l’eau.

Le seul moins : la faible stabilite du récipient sur le réchaud.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Tom a écrit:

Le seul moins : la faible stabilite du récipient sur le réchaud.

C’est vrai j’avais oublié ce detail (mais avant j’avais pire sur mon ancien gaz), ca doit etre la rançon du poids mini !

Posté en tant qu’invité par Alain:

Moi j’utilise le coleman multi fuel exponent, je trouve que c’est plus robuste (pas de joint entre bouteille et bruleur).
Pour info, un ami à jetter son MSR qui devenait dangereux…
Pas d’entretient, pas bruyant, mais un peu plus lourd (150 gr?).

Posté en tant qu’invité par samtssl:

Je suis pour privilegier la puissance, car finalement je pense que le temps de cuisson dure moins longtemps et donc proportionnellement les pertes… et le fait que tu te gele en attendant.
J’ai par exemple l’impresson que je perd plus de chaleur a attendre le the chaud du matin dans le froid qu’en partant sans boire !!.. (j’ai un primus de 3500w)/

Posté en tant qu’invité par cedric:

Perso, j’ai un pocket rocket.
J’en suis bien content, si ce n’est la stabilité de la popotte sur le réchaud: qui dit petit, dit faible trépied…
Mais sinon, vitesse et conso, ça assure pas mal, surtout si tu as de quoi faire un paravent de fortune (qui peut aussi à l’occasion aider à la stabilité)
Et l’avantage d’un PR par rapport à ton 7000W, c’est que tu boufferas moins de gaz quand même (même si moins rapide, je veux bien l’admettre; et encore suivant les conditions et comment tu l’utilises, la différence aurait tendance à se réduire)

A+
Cédric