Réchauds intérdie au gouter

Posté en tant qu’invité par géant vert:

Dans le Daubé eh padons le Dauphiné libéré d’aujourd’hui, un article sur l’intérdiction des réchauds au refuge du gouter pour cause de risque d’incendie…
qu"en penser vous? c’est le gardien qui risque de ce faire incendier! demi pension obligatoire!

Posté en tant qu’invité par jm:

C’est le cas cabane tracuit et cabane dent blanche, où on nous avait demandé non seulement de cuisiner dehors, mais également d’y manger…
Tracuit est suffisament grand, avec le monde, on s’était planqué dans un coin, à droite vers l’entrée…
Pour la sécurité, la configuration du refuge et la fréquentation peuvent en effet nécessiter de faire la cuistance dehors… ca n’est pas forcément scandaleux, mais de la à y manger, non !

Je reviens du super-tout-nouveau refuge de Vallonpierre, une réussite, et la salle hors sac, ressemble à une cuisine pro !

A+

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

En Suisse en général, il n’y a pas de salle hors sac, et , tu es souvent prié de cuisiner dehors ! (ou de prendre la demi pension …)

Posté en tant qu’invité par ced:

c’est la suisse

Posté en tant qu’invité par géant vert:

est ce une bonne chose?
en tout cas à part les réchauds à essence une faut déjà faire fort pour mettre le feux, bref on met encore à l’écart les pauvres sans le sous pour un bon prétexte(la sécurité), je pense que l’on devrais interdire la montée au Gouter( qui est très dangereuse) mais l’ autoriser en hélico.
Aller je retourne à mon bivouac (avec rechaud)

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Il est normal de voir cette interdiction au Goûter compte tenu de la fréquentation de ce refuge.