Réchauds essence

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bien le bonjour,

Je cherche à acheter un réchaud (vraiment) multicombustible. Après avoir épluché moultes catalogues j’hésite entre MSR et Primus : entre le Dragonfly (MSR) et l’Omnifuel (Primus).

Est-ce que vous avez eu des expéreinces avec ces réchauds, et si oui lequel me conseillez-vous ??!! Il faudrait aussi qu’il ne prenne pas trop de place une fois replié (pour le sac à dos) !!

Merci à tous et bon week-end !

Fred

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

bonjour

j ai un dragonfly de MSR
pas de problemes mais fait du bruit en fonctionnement

Posté en tant qu’invité par Pierro:

à verifier mais je crois que le primus est le seul des deux à avoir la compatibilité gaz/ essences (en tout genres…) , pompe en alu sur le primus (plastique sur msr) en plus il est un peu moins cher…
A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fungus:

Voir
http://www.chez.com/walfard/rechauds/contenu.html

salut
F.

Posté en tant qu’invité par sherpalito:

jai fait pas mal de randoo dans les Andes et l’Himalaya et jai constate que les stoves en general sont moins « multifuel » que les brochures font croire. Le white gaz ou coleman fuel est la combustible du choix. toute les autres vont plus ou moins mais beaucoup de nettoyage, desmantelement, pannes etcetera

Un nouveau MSR Dragonfly avait tellement de defaut que meme apres 11 mois en Patagonie avec combustibles pures comme le white gaz. Le pumper en plastic est attache au shaft avec deux petites mouldures de plastic (donc cela se casse tellement vite), le petit pot en fer se cassait deja apres qqs mois et finalement le « flame regulator » etait aussi foutue. et tout cela pour un appareil moins que 11 mois et 150 EUR. Soyez contents quils fait du bruit, cest une signe que cela fonctionne !!!

je me susi achete un Primus maintenant que fonctionne avec les bidons de gaz et le white gaz. Fonctionne bien, fait aussi beaucoup de bruits mais le systeme de tourner la bouteille de combustible pour arreter la flamme, ne fonctionne guere.

Bref, ces multifuels sont chers mais en pratique, pas du tout « miraculeux ». Si vous avez le choix, achetez de preference les gaz ou les combustibles les plus « purs » pour eviter des problemes

bonne chance !

Sherpalito

Posté en tant qu’invité par Vincent:

J’ai un Primus Omnifuel depuis un an et c’est vraiment bien (bon, ok, avant j’avais juste un pauvre butagaz a cartouches bleues, c’est un peu comme passer d’un tracteur a une jaguar).

Pas encore utilise avec du gaz. Mais avec de l’essence sans plomb (je suis en Inde, l’essence est facile a trouver), pas de probleme rencontre (jusqu’a 4300m, pas encore alle plus haut :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par sam:

Voir là:
http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=4&i=11065&t=11049

sam

[%sig%]