Réchauds au Pérou

Posté en tant qu’invité par Xavouille:

Salut à tous,

On voudrait savoir s’il est facile de se procurer un réchaud à essence à Huaraz? Est-ce qu’il y en a de bonnes qualités? Peut-on en louer et est-ce cher?
Sinon vaut-il mieux en acheter un sur place ou avant de partir?

Merci d’avance de votre aide

Xav

Nous y allons cet été, je sais qu’il est facile de trouver de l’essence blanche en bouteille par contre les réchauds on a pris l’option de les acheter ici.
A+
Max

Posté en tant qu’invité par guenille:

Salut,

effectivement tu pourras trouver sur place, d’occase ou même en neuf peut être, mais ça reste aléatoire, sauf si de nouveaux magasins ont apparu.
L’essence, oui pas de souci sur place, en quinquallerie tu trouves ça en bidon ou bouteille.

Si c’est pour rester dans des camps de base classiques, un simple réchaud à gaz tient le choc sans souci.
Genre, les camps de base à moins de 500m.

En prenant soin de fouiller les magasins tu peux trouver quasiment de tout à Huraz ! Mais gare aux mauvaises surprises :frowning:

Bonnes grimpes
Gegenepi

Posté en tant qu’invité par YvesD:

Salut ,

Je pars dans trois semaines au Perou en expe (deuxieme sejour la bas) et je conseillerai de partir avec un rechaud soit neuf et teste en France soit d’occase (et teste). On trouve effectivement de tout a Huaraz , mais la qualite risque de laisser a desirer et les prix d’etre tres eleves. Or sans rechaud fiable, il est difficile d’envisager des projets montagne serieux. Si ton projet est du trekking, c’est moins problematique, mais cela reste un risque.

Deux options:

1. Soit rechaud MSR multifuel qui permet d’utiliser le fuel (meme de mauvaise qualite) vendu a Huaraz et qui est utilisable ds le monde entier (Himalaya, Argentine, Alaska , etc …). Probleme: moins « propre » a utiliser que le gaz.
  2. Soit rechaud type butagaz avec si possible gaz special prevu pour fonctionner en altitude , mais « probleme » pour transporter les cartouches ds l’avion et difficulte de trouver des cartouches de ce type a Huaraz. Si tu restes a moins de 4800m, sur la terre, des cartouches normales peuvent suffire mais il n’est pas sur que tu les trouves a Huaraz.

Y.