Rechaud

Posté en tant qu’invité par baba:

quelles choix de réchaud pour faire la popote dans la tente ? merci

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

B’jour,
Faudrait nous en dire un peu plus sur ta pratique, sinon comment veux-tu qu’on t’aide ?
Ca n’est pas le même choix pour faire la popote au camping des flots bleus ou au Népal à 6000m, pas le même choix entre une utilisation régulière et un usage occasionnel, idem entre France et étranger, etc…

Après une petite recherche sur le forum :

et

[quote=« Raoul Volfoni, id: 908291, post:2, topic:89844 »]B’jour,
Faudrait nous en dire un peu plus sur ta pratique, sinon comment veux-tu qu’on t’aide ?
Ca n’est pas le même choix pour faire la popote au camping des flots bleus ou au Népal à 6000m, pas le même choix entre une utilisation régulière et un usage occasionnel, idem entre France et étranger, etc…[/quote]

ola ola tu as raison 1 peu d’explication :
c pour faire a manger entre 2000 et 4000 m, mon souci c l’utilisation d’1 réchaud a gaz (msr pocket) a l’interieur d’1 tente ; risque de feu, sans parler du monoxyde de carbone .
voilà mon souci fo t’il mieux 1 jetboil, ou autre chose ? merci d’avance baba

rien à craindre tant que la combustion est complete (flamme bleue)

Pourquoi y aurait-il plus de risque d’incendie avec un réchaud à gaz? le risque c’est le feu, pas la source d’alimentation. Il y a d’autant plus de risque de fuite d’essence que de gaz à mon avis. (http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=26595)
Après pour le monoxyde de carbone… je ne saurais répondre, mais c’est vrai que le pocket rocket est livré avec une grosse étiquette : « pas d’usage intérieur ». Pour ma part, utilisation en local hiver, mais pas encore en tente.

Hello,

Perso j’ai acheté l’année passée un jetboil avec une grande casserole (~1.5l). C’est facile d’utilisation, rapide, efficace et compact et en plus pas lourd. Bon ok, le miracle n’existe pas, c’est cher!
Je l’ai utilisé du bord de la mer jusqu’à 5500m. Il fonctionne nickel. Le seul inconvénient avec le gaz, c’est les bombonnes qui gèlent pendant la nuit, mais si tu les mets dans le sac de couchage par ex c’est tout bon.
La comparaison entre un jetboil et un réchaud à gaz classique est vraiment impressionnante (je ne suis pas vendeur!).

Après, tout dépend si tu penses aller dans des contrées reculées où tu ne peux pas encore trouver de bombonne de gaz…

A+
JB

msr ou primus, voila 2 bons produits. Perso j’ai un omnifuel de Primus de bas à plus de 5000 metres, pas eu de probleme.

Posté en tant qu’invité par mat69:

Et pour ceux qui voyagent pas mal comment savoir où trouver le différents types de cartouches de gaz dans les différents pays ?

Posté en tant qu’invité par thias:

[quote=« David_, id: 908601, post:8, topic:89844 »]

msr ou primus, voila 2 bons produits. Perso j’ai un omnifuel de Primus de bas à plus de 5000 metres, pas eu de probleme.[/quote]

Le crux d’Optimus est top également (léger, hyper compact et très puissant)

Si tu comptes voyage beaucoup, je te conseille de prendre un réchaud qui peut s’utiliser avec quasi tout : kérozène, essence, naphta,… Ils sont plus lourds, mais ils apportent une certaine tranquillité.
Personnellement, j’ai un petit Primus pour les rando et parce que je ne vais que rarement dans des endroits où je risque de ne pas trouver de gaz. Un de mes amis a un Optimus Nova, ils fonctionne très bien avec quasi tout !

Posté en tant qu’invité par mioumiou:

Même interrogation, dans l’optique d’acheter une seule fois un réchaud pour utilisation tant dans le désert, en mer, en montagne (max 5000m) et en voyages, c’est quoi le plus adéquat? Un multifuel?

oui, sans aucune hésitation…

merci a ts pour vos infos