Réchaud Primus

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Bonjour,
Peut on me donner des infos sur le Réchaud Omnifuel de Primus. Est-il intéressant? Fonctionne t’il bien par grand froid? Bref, est-ce un bon choix compte tenu du prix?
Merci d’avance pour vos réponses…

Posté en tant qu’invité par kimzey:

je connais pas primus mais j’utilise un wisperlite internationnal avec la bouteille d’1 litre et franchement c’est terrible bien que salissant ; )

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

L’intérêt du Primus est qu’il utilise tout type de carburant, gaz comme pétrole, kérozène, sans plomb, …
Nous voulons l’utiliser pour un voyage itinérant en ski d rando au chili et en argentine cet été.
Un sîte web pas mal fait: leweb du réchaud.fr(ou com).

Posté en tant qu’invité par kimzey:

le msr (aprés j’arrete) utilise tout les carburants comme le primus sauf le gaz que je trouve de toute façon trop encombrant au vue de l’autonomie.
Mais c’est vrai qu’a l’époque j’hésitais mais le prix m’a calmé mes hardeurs ; )

Posté en tant qu’invité par Niels:

Aussi intéressé par ce réchaud. De l’éthanol en hiver et en raid à ski, du butane-propane en été (moins salissant et moins de risque de faire flamber la tente ;).
J’ai ouï dire (!) qu’il avait un rendement légèrement inférieur à un 100% gaz, quand on l’utilise avec une cartouche. Mais ça n’est qu’une rumeur.

Un autre défaut, par contre, mis-à-part son prix, c’est qu’il est relativement lourd. Mais on ne peut pas tout avoir…

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

Jérôme a écrit:

L’intérêt du Primus est qu’il utilise tout type de carburant,

Je l’ai utilisé en Islande pour faire la traversée et dans les Pyrénées, autrefois, quand j’étais une mule… :smiley:

J’en avais été satisfait, son plus gros défaut selon moi, c’est le BRUIT qu’il fait .
Imagine t’asseoir près d’un F14 au décollage…

Un sîte web pas mal fait: leweb du réchaud.fr(ou com).

Mouai, j’ai vu. Je ne sais pas comment il a fait ses tests, mais oui le Multifuel est capable de porter une eau à ébullition quand il fait 0°C …

oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr

Posté en tant qu’invité par Tom:

Le site est plutot
http://www.chez.com/walfard/rechauds/contenu.html
non ?