Salut à tous,
cet été je prévois de partir une semaine en autonomie complète avec 5 amis, on va dormir entre 1900 et 2600.
Je voulais savoir quel type de réchaud serait le mieux.
J’hésite à prendre deux réchaud à gaz ou un réchaud à essence qui est plus stable et où je pourrait mettre la popotte de 3L
Auriez vous des conseils pour le choix du réchaud?
merci
Réchaud pour 6
Il y a des réchauds à gaz qui sont stables (bouteille déportée et réchaud avec trépied bas).
chez markil notamment. M’enfin pour 6 j’en prendrais 2, parce qu’en plus s’il faut faire cuire la sauce…
Bonjour,
Mon petit avis, c’est que le réchaud à essence est surtout indispensable pour les conditions froides où le gaz ne marche plus. Mais autrement ils sont plus compliqués à utiliser (rien d’infaisable bien sûr mais il y a une préchauffe à faire, etc…) et plus lourds (globalement, après il faut sans doute voir les modèles).
Donc pour la montagne estivale je privilégierais le gaz, en prenant comme suggéré par Krampus deux réchauds si vous êtes 6 et ceux à bouteilles déportée comme suggérés par Bubu me semblent aussi avoir une plage d’utilisation plus étendue ce qui peut être très intéressant (mais je n’ai qu’un gaz basique pour l’été et un essence pour l’hiver donc je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer).
ok merci bien , je pense choisir un rechaud comme le express spider de Primus et prendre un petit en complément.
Eventuellement tu as des idées ici (mais je n’ai pas vu celui que tu cites) :
Jet boil fait un réchaud à gaz avec injection de gaz liquide, avec préchauffeur. J’imagine que ça fonctionne aussi bien que les réchauds à essence par grand froid, vu que le gaz a un point d’ébulition plus élevé que l’essence.
Je possède un optimus vega (gaz- déporté- grand diamètre) qui peut supporter une casserole de bonne taille avec une grande stabilité et en toute sécurité.
Je pense qu’il conviendrait.
pr les réchaud (déportés ou classiques), tu peux regarder sur aliexpress, il y a pas mal de marques chinoises qui en proposent. de ma petite expérience, ça fait bien le job, pour un prix acceptable.
J’ai un primus omnifuel c’est pas mal tu n as pas besoin de choisir entre essence ou gaz …
plutot qu’acheter une merde chinoise, essaie d’acheter un matériel de qualité qui sera plus sur et plus durable ; et si en plus tu trouves du « made in france » tu entreras dans la communauté (très réduite) des consommateurs responsables.
si on achète chinois (et autres…) , on participe à l’esclavagisme mondialisé et on n’a plus le droit de se lamenter sur les suppressions d’emploi : le pouvoir est dans les mains des consommateurs que nous sommes…
désolé de ce coup de gueule, mais je ne supporte plus d’entendre ou de lire ce que propose ptetbenquoui
Posté en tant qu’invité par made in France:
des réchauds montagne made in France ? ça doit être une blague ! Butagaz est plutôt sur le créneau camping !
en effet pour trouver des réchauds made in france, je te l’accorde, c’est pas simple…
le coup de gueule est plus général
Posté en tant qu’invité par made in France:
c’est simplement impossible. En conséquence, tu pourrais aller t’exprimer ailleurs et nous éviter ces grandes tirades hors sujet.
Merci pour les infos sur Aliexpress. C’est intéressant.
Posté en tant qu’invité par Geo:
http://www.expe.fr/fr/bivouac/rechauds-ustensiles/rechauds-bois-alcool-meta/rechaud-a-bois.html
Moi j’ai celui là depuis quelques années… Très stable et attention ça carbure (700°C annoncés…) Si tu reste sous 2600, tu devrais trouver du combustible… Même les bouses brûlent bien;) Un poil lourd mais tu trimbale pas de cartouche et jamais en rade…
Ca doit être à peu près ce que j’ai pour l’essence ; cela dit je pense que si c’est pour l’utiliser essentiellement au gaz c’est dommage, il y a bien plus léger et moins cher.
Notre raison pour cet achat était plutot les transports en avion. Pas toujours facile de trouver des bouteilles de gaz adaptés à son réchaud suivant le pays où on va alors qu’on trouvera toujours de l’essence.
salut,
même si les chinois font peut être du bon matos à faible coût je préfère faire travailler des français mais comme dans le cas d’un rechaud de randonnée où on ne trouve pas de marque qui fabrique chez nous,je préfère encore faire bosser les estoniens(d’après le vieux campeur) de chez Primus.
[quote=« cosi, id: 1521893, post:17, topic:134272 »]
Notre raison pour cet achat était plutot les transports en avion. Pas toujours facile de trouver des bouteilles de gaz adaptés à son réchaud suivant le pays où on va alors qu’on trouvera toujours de l’essence.[/quote]
Oui c’est sûr ; faudra que l’auteur du fil se pose bien la question de son besoin.
il y a quelque chose qui ne joue pas dans ta phrase :rolleyes:
mais dans le fond tu as raison, les réchauds qui brûlent du butane / propane liquide fonctionnent très bien quand il fait froid. J’ai un gravity MF et il nous arrive souvent de retourner la bouteille pour brûler du liquide qu’autrement reste au fond