Réchaud Optimus Nova+ - Problème de non-linéarité de la flamme

Posté en tant qu’invité par clearpix:

Bonjour à tous,

J’ai un problème sur mon réchaud Optimus Nova+ que je viens de resortir après 9 mois de repos.

La flamme flamme n’est pas linéaire, son intensité varie de manière régulière et coupe de temps en temps.
A noter que j’utilise du sans plomb 95.

Est ce que vous avez déjà eu ce type de problème ?

Si vous avez une idée je suis preneur.

A noter que je viens juste de résoudre un autre probmème sur lequel je me suis cassé la tête pendant plus de 2h : la flamme ne se maintenait pas après la mise en température du gicleur.

J’ai procédé à l’entretien complet mentionné dans la notice (deux fois) :

• nettoyage du gicleur par le haut
  • nettoyage de la broche
  • changement du joint torique (coté bouteille)
  • changement du filtre à essence

J’ai vu sur autre forum que le nettoyage du gicleur via l’aiguille aimantée juste après le préchauffage règle plus ou moins le problème. Il permet à la flamme de se maintenir durablement. (la flamme se coupe durant le nettoyage, il faut donc avoir un briquet à proximité).

Voilà un lien vers la video du phénomène : Video Youtube

Je vous donne beaucoup d’infos mais j’espère que ça permettra à certain de cibler le problème.

Merci d’avance ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par clearpix:

J’ai trouvé la solution à mon problème, je vais la poster au cas ou qq1 qui aurrait un problème similaire tomberait sur ce post…

Il y avait une perte de pression, j’ai donc changé le join de la pompe (le grand).

Astuce : pour voir ou vous avez une fuite il suffit de mettre de l’eau savonneuse les jonctions, les fuites feront des bulles.

J’ai également retiré le filtre à essence qui empéchait d’avoir une flamme constante. Il faudra juste bien filtrer l’essence dans un filtre à café avant de la mettre dans la bouteille et ça devrait rouler.

Posté en tant qu’invité par Chiron Julien:

[quote=« clearpix, id: 1376443, post:2, topic:122068 »]J’ai trouvé la solution à mon problème, je vais la poster au cas ou qq1 qui aurrait un problème similaire tomberait sur ce post…

Il y avait une perte de pression, j’ai donc changé le join de la pompe (le grand).

Astuce : pour voir ou vous avez une fuite il suffit de mettre de l’eau savonneuse les jonctions, les fuites feront des bulles.

J’ai également retiré le filtre à essence qui empéchait d’avoir une flamme constante. Il faudra juste bien filtrer l’essence dans un filtre à café avant de la mettre dans la bouteille et ça devrait rouler.[/quote]