Réchaud Omnifuel

Posté en tant qu’invité par nathy:

Hello, je sais pas si ce post est au bon endroit…
Voilà, j’ai enfin acheté mon premier réchaud, et après avoir hésité (j’en voulais un pour toute utilisation, voile, alpi, désert, etc) j’ai opté pour le Omnifuel de Primus.
J’espère avoir fait un bon choix ??
Il est noté qu’il faut utilisé uniquement les cartouches de gaz Primus, est-ce vraiment exact ou bien vous avez pu l’utiliser avec d’autres marques de cartouches de gaz ?
Merci…

Posté en tant qu’invité par draggo74:

Salut,

tu peux l’utiliser avec tout type de cartouches excepter les buttagaz.

en gros : Colman, MSR… OK

Salut,
j’ai déplacé la discussion au bon endroit, et au passage je confirme, tu peux l’utiliser avec tous les cartouches de gaz standard (c.a.d, tous sauf CampingGaz). Même les cartouches que tu trouves en fin fond de la Patagonie ou de l’Asie Centrale sont standards.
En plus tu peux l’utiliser avec tout type de combustible. j’ai un pote qui l’a utilisé même avec du Vodka!
bon… il faut que ce soit du Vodka bien chargé, mais tu trouves ça en fin fond de l’Asie Centrale, aussi… :wink:
Excellent choix.

Il existe un adaptateur pour pouvoir fixer les cartouches camping gaz

http://www.cyclo-randonnee.fr/rechaud-20/adaptateur-markill-pour-cartouche-camping-gaz-a-valve.-395.html

Posté en tant qu’invité par Wildsky:

Je confirme, l’omnifuel c’est de la balle! ça marche avec tout, c’est très fiable si tu en prend soin… un petit bijoux! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par nathy:

Super, merci de vos réponses…!! Et bonne montagne à tous/toutes :wink: