Bonjour à tous,
En partance pour un tour du monde en sac à dos, nous avons fait le choix d’un réchaud multi combustible MSR, afin de remplir notre bouteille en essence à notre arrivée dans le pays. Avez vous des retours d’expérience à nous faire sur le transport du contenant du carburant (vide bien entendu) en avion : nous lisons que même les contenants vides sont interdits? Avez vous déjà eu des ennuis en voyageant en avion (bagage en soute) avec? Comment faites vous pour emmener votre réchaud multi combustible à l’étranger?
En vous remerciant !
Réchaud multi combustible en avion?
En soute, il n’y a aucun souci, tant que le contenant est vide de carburant.
Bonjour,
Selon les compagnies c’est vraiment problématique car ils te demandent de déclarer si tu as un réchaud à essence.
Soit tu joues et tu dis rien et tu mets cela en soute (mais gaffe certaines compagnies scannent !)
Si tu déclares ben c’est un peu la loterie. Même vide ne ferme jamais ta bouteille (bouchon séparé) et nettoie la bien (parfum/savon) car à la seule odeur tu ne pourras pas l’emmener ou la ramener. Même pour le réchaud (partie brûleur) j’ai du parlementer pour pouvoir l’emmener alors qu’il n’y avait aucune odeur.
Je l’emmène mais à chaque fois je ne suis pas serein.
+1
Ma soeur, se l’est fait retirer des bagages en soute à l’aéroport de Zurich (je ne me rappelle pas la destination corse ou sardaigne je crois) mais elle ne l’a su qu’une fois à destination car elle avait été remplacé par un billet qui expliquait que c’était interdit et qu’elle serait détruite.
Aucun souci quelles que furent les compagnies avec lesquelles j’ai volé en vols internationaux et en vols domestiques sauf le jour où j’ai laissé une cartouche de gaz dans mon sac pour aller de Mendoza à El Calafate: mon sac attendait au comptoir pour vérif avec la sécurité.
Bonne balade!
Il fut un temps pas si lointain (2001) où nous sommes allés en Finlande et revenus en ayant une bouteille d’Evian remplie d’essence incolore pour notre réchaud !
C’était aussi l’époque où nous pouvions rentrer dans le cockpit et papoter avec les pilotes.
Au retour, ma femme avait le réchaud et moi la bouteille d’essence pleine ou presque. Il y avait en plus « FUEL » en gros sur la gourde.
si tu laisses la bouteille ouverte en haut du sac ça ne posera aucun soucis, quelqu’un ouvrira éventuellement le sac pour s’en regarder. Une bouteille vide sans bouchon et donc sans combustible ne pose aucun pb de sécurité.