Bonjour!
Y a-t-il des gens qui s’y connaissent en MSR ici?
J’utilise un MSR XGK pour mes randos en ski, et je ne trouve pas la solution à mon problème sur les sites MSR.
Mon MSR est relativement neuf (quelques mois). Je l’ai démonté pour en faire de la maintenance, et maintenant que je le remonte, la valve qui permet de contôle l’arrivée d’essence ne fonctionne plus : elle devrait s’ouvrir et se fermer, en arrivant à une butée au début et à la fin (quand elle est complètement ouverte / fermée), mais à la place, elle tourne sans fin. J’ai un ami qui a le même réchaud et le même problème… Est-ce que vous savez ce qui a pu se passer?
Merci pour votre aide!
Réchaud MSR
Il l’a aussi démonté pour en faire la maintenance ? Perso j’ai jamais fait ça mais bon…
C’est un rechaud à essence. Donc, oui, il faut régulièrement le decrasser
Réchaud neuf > dealer et garantie.
Autrement, je n’ai jamais eu de soucis avec les miens.
Une maintenance au bout de quelques mois, ça me semble rapide.
Tout les ans au mieux, en fonction de l’utilisation et du carburant.
Quelle idée
Ben sur mon defunt msr, y’avait un cable dans le conduit d’essence qui servait à le nettoyer quotidiennement et le réchaud était, de mémoire, fourni avec une clé plate pour pouvoir le démonter quand l’encrassement était trop important.
C’est d’autant plus vrai lorsque l’on n’utilise pas de l’essence C mais de l’essence de station à essence. C’est le problème quand tu fais une expé où tu n’as pas pu transporter de l’essence dans les bagages,…L’essence C est assez compliquée à trouver et donc tu remplis dans la première station que tu trouves, de bonnes séances de nettoyage en perspectives !
oui, bon, un truc à gaz me va très bien. J’ai le même depuis 20 ans et il me durera peut-être encore 20 ans.
Mais j’imagine qu’à partir de -25 °C ça marche plus (ce qui ne me gène pas beaucoup), et donc qu’un truc à essence est indispensable.