Réchaud? Lequel?

Posté en tant qu’invité par Vince:

Bonjour à tous.

Je sollicite vos conseils et témoignage dans le choix d’un réchaud… Je cherche un réchaud polyvalent, que je puisse utiliser en haute montagne, pratique, pas trop lourd ni encombrant… Bref, vous voyez le truc…, un réchaud pour faire de l’alpinisme été comme hiver!

Merci.

Posté en tant qu’invité par Niko:

Hello,

Perso j’ai le twister 270 de camping gaz :

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=23155&int_DeptPereId=31071&int_PfId=90746

Et bien sympa…
leger, simple, ca chauffe drut (2900 W).

Bonne recherche

Niko

Posté en tant qu’invité par ya:

Pareil, en plus avec la version piezo, pas besoin d’emporter de briquet !
Tu peux l’alimenter avec des grosses, des moyennes ou des petites bouteilles en fonction de tes besoin (en privilégiant autonomie ou poids) et franchement ça marche bien !

ya

Posté en tant qu’invité par Simon:

MSR Pocket Rocket, super léger (86g) et pas cher (29€)

le web du réchaud : http://www.chez.com/walfard/rechauds/contenu.html

Posté en tant qu’invité par pao:

j’ai acheté pas mal de rechauds dans ma vie,

je te conseille un primus multifuel , il est très complet, très modulable, tu peux l’utiliser avec des bouteilles de 0,6 ou 1,5, ou avec tout type de cartouche (meme des simples cartouches camping gaz). En plus il est livré ave une très bonne protection contre le vent, ce que te permet d’utiliser aussi des cartouches de très petite dimension.
le prix varie selon les magasins entre 110 e 130 euros, (400 g avec pompe à essence)

Posté en tant qu’invité par Vince:

Par contre, les réchauds qui fonctionnent à la fois au gaz et à l’essence, ne sont-ils pas plus compliqué à utiliser? Et surtout à entretenir???

Posté en tant qu’invité par paolo:

les réchauds qui fonctionnent à essence sont plus compliqués à entretenir, oui, c’est vrai,
mais ceux qui fonctionnent aussi à gas ne sont pas plus compliqués des simples réchauds à essence, au contraire, surtout en utilisant plutot le gas, (avec du gas tu peux les utiliser aussi à l’intérieur, les popotes restent propres).
En tout cas les entretenir c’est plus ennuyeux que compliqué, parfois il faut dévisser le brûleur, lorsqu’on ne le nettoie pas tout de suite, et cette opération, exécutée d’une façon maladroite m’a coûté 15 euro pour mon vieux coleman (chez auvieuxcampeur. après j’ai appris que le prix réel ètè de 10 euros (en tout cas pour les pieces détachés coleman tu peux contacter directement le producteur).
Moi personnellement je trouve qu’avec mon primus j’ai fait un réel saut de qualité. Le démontage complet me permet de gagner de la place dans le sac à dos. Les bouteilles ou les cartouche sont reliées au bruleur par un tuyau métallique, donc je peux en utiliser de toutes les dimensions toujours en ayant un réchaud très stable. Pour le froid extrême il est nécessaire de protéger la bouteille avec un matériel isotherme. Pour les voyages en avion pas de problèmes, jusqu’à présent, car il se démonte complètement, même si je crains que bientôt les avions, pour des raisons de sécurité seront interdits aux personnes. Il est livré avec une exceptionnelle protections contre le vent, mais lorsqu’il fait très froid cette protection est vraiment très difficile de la manipuler.
En tout cas vu la différence de prix je te déconseille le modèle msr car livré avec une pompe en plastic.
si tu as besoin d’autres renseignements n’hésite pas
sache que certains n’aimes pas du tout l’essence, donc inutile de dépenser 20-30-40 euros de plus pour découvrir que toi aussi tu compte parmi eux
et j’espère ne pas avoir fait trop d’erreurs de grammaire

Vince a écrit:

Par contre, les réchauds qui fonctionnent à la fois au gaz et à
l’essence, ne sont-ils pas plus compliqué à utiliser? Et
surtout à entretenir???

Posté en tant qu’invité par moi:

Je rappelle quand même que les pompes MSR ne sont plus en plastic depuis cette année. Pour ma part j’ai le pocket rocket pr les petites randos et comme réchauds d’appoint mais qui fonctionne vraiment bien, et aprés j’ai un wisperlite internationale (essence) qui est facile d’entretien et qui est pas bien lourd non plus et là tu as vraiment de la puissance peu importe la T° ext.
@+

[%sig%]