Réchaud globe trotter

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

A priori, les petites cartouches de gaz 90 grammes pour ces petits réchauds très pratiques ne sont plus en vente. Impossible d’en trouver. C’est bien dommage . Quelle en est la raison ? Quelqu’un a-t-il un tuyau pour trouver encore des cartouches de rechange ?

Posté en tant qu’invité par owe:

J’ai eu le meme probleme que toi… J’ai beaucoup cherche, mais
il semble bien qu’il ne reste plus aucun stock de ces cartouches
GT106 nulle part. J’ai fini par me resoudre a acheter un nouveau
rechaud, meme si ca n’a pas ete de gaite de coeur.

Cela dit les nouveaud rechauds sont vraiments plus efficaces
que ces vieux globe trotters. Ca fait un peu passer la deception de
s’etre fait berner par camping gaz… Et surtout, si tu te sens floue,
tu n’es pas oblige de racheter un rechaud de marque camping gaz.

A+

Philippe

Posté en tant qu’invité par yannick:

pareil…

en prévision, j’avais acheté plusieurs cartouches en stock, il m’en reste 5. Et en fait j’ai acheté un nouveau réchaud, et du coup j’ai peine a finir les 5 dernieres cartouches qu’il me reste : tu trouves des réchauds plus légers, plus uissants, sur lequel tu peux mettre des cartouches aussi petites le jour ou tu veux un poids mini (cartouches Colemann notamment)

camping gaz ne les fait plus car je pense que les cartouches a valve sont désormais obligatoires. Certes c’est du marketing mais pour la sécu c’est quand meme mieux.

Posté en tant qu’invité par DOMIRANDOBRICOLO:

J’ai eu le même pb avec mon GT (plus de cartouche 106), je l’ai donc modifié: j’ai refait les bride de fixation avec du rond d’inox diamétre 3mm mais d’une longueur adapté aux cartouches campingaz 206 que l’on trouve partout, ça rentre dans la popote.
Ainsi modifié mon GT rentre dans sa 25iéme fidéle année d’utilisation.

1 Like

Bonjour aux randonneurs amoureux du GT,
Ne pouvant me résoudre à abandonner mon GT ayant bien travaillé pendant de très nombreux camps faute de cartouche 106 voilà ce que je fais actuellement:

Je recharge la cartouche en place et en la laissant en place via une cartouche campinggaz cp 250 ou recharge briquet en dévissant la tete de bruleur, en positionnant tête en bas évidemment la cartouche de remplissage avec un embout souple et utilisant de robinet du GT.

Je pars ainsi en randonnée avec ma cartouche toujours pleine.
et j’embarque une cp250 ds le sac pour les longs bivouacs.

Bons réchauffages à tous.

Bonjour, j’ai fait pareil. Cartouche 206 avec des brides modifiées. Inconvénients: avec une cartouche le réchaud ne ferme plus ou plus très bien. Avantage: ça marche!