Rechaud et gaz a leh en inde?

Posté en tant qu’invité par Jc:

Salut je part dans une semaine en inde , et une question se pose a moi.Faut t’il que j’achete un rechaud multicarburant ou y aura t’il des bouteilles de gaz dans la ville de leh? Et pour quelle marque de rechaud?
si vous etes passez dans le coin merci d’avance pour l’info.

Posté en tant qu’invité par Et bouche cousue:

Pas de réponse ?
je me pose moi aussi la même question.

je me permets même d’élargir le sujet :
quel type d’essence peut-on trouver pour un réchaud à essence ?
il y a du sans plomb au Ladakh ?
(mon réchaud aime mieux le sans plomb que le gazoil)

Bonjour,

A Leh vous trouverez des cartouches de gaz dans les agences de trek de la ville, mais attention, ils revendent des fonds de cartouche.
Je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu des neuves.
On trouve du gasoil partout en revanche. Personnellement j’y suis allée plusieurs fois et j’ai toujours utilisé un réchaud multicarburants en utilisant de l’essence, ce que je recommande vivement.
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Et bouche cousue:

gazoil ou essence ?
ou les deux ?

a leh il y a des cartouches a vis NEUVES sans probleme

On trouve de l’essence en bouteille ou bien il faut utiliser l’essence de voiture?
Merci

Posté en tant qu’invité par fioul:

Salut,

je suis allé au Ladakh en 2007 et pendant mon trek nous avons utilisé du kérosène pour les réchauds « Made in India » mais je pense que c’est le carburant qui se trouve le plus facilement là-haut; en effet, à cette altitude, les camions et autres fonctionnent mieux au kérosène.

Posté en tant qu’invité par Thié:

Salut à tous,

Décidément, on se pose tous la même question. Nous partons en août entre Ladakh et Zanskar avec une semaine d’autonomie totale pour tenter deux 6000.
A votre avis, serait il possible de trouver à Leh des réchauds multi carburants assez légers ? Pas trop envie de grimper avec une cuisinière sur le dos… On s’inquiète pas trop pour l’essence.