Rechaud a essence... help

Posté en tant qu’invité par jeremie:

Salut,

Je suis a la recherche d’un rechaud a essence et je vous avouerais que je ne sais pas trop quoi faire.
J’en ai deja utilise un (marque coleman je crois) et c’etait toujours la galere pour le faire marcher: l’injecteur se bouchait tout le temps, on arrivait pas a le demarrer…

Bref, il y a-t-il des personnes qui en utilisent et qui n’ont jamais eu de pb? Y’a-t-il un produit qui ralie tous les suffrages?

merci de votre aide

Jeremie

Posté en tant qu’invité par elis:

Primus Himalaya Mulifuel, utilisable avec gaz, essence, aloccol et meme parait-il kerosene. L’essence marche plutot bien, avec un peu de doigte.

Posté en tant qu’invité par julien:

MSR Dragonfly ou XGKII. Ca marche a toutes les bibines.
dans le meme style, Primus fait aussi de tels rechauds.

Qu’est ce que tu veux dire par « avec un peu de doigte »???
Tu l’as deja utilise dans quelles conditions??? Avec quel carburant?
Y’a-t-il une difference entre msr et primus?

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour

Bref, il y a-t-il des personnes qui en utilisent et qui n’ont
jamais eu de pb? Y’a-t-il un produit qui ralie tous les
suffrages?

Vas faire un tour sur LE site des rechauds, tu y trouveras des avis et des details techniques :

http://www.chez.com/walfard/rechauds/contenu.html

Ben

merci ben…
un tres bon site… pile poil ce que je cherchais

Jeremie

Posté en tant qu’invité par amédée-bill:

hé ben moi j’ai un MSR wisper lite et toc,
avé la bouteille de benzine typ gourde Sigg séparée du bruleur,
super pratique permet de choisir la qté suivant la course prévue( 1L ou 1/2), de faire porter aux collègues des reserves sup.le cas échéant.Se quiche facile dans le sac a dos ou le bidon étanche, parvent éfficace, léger
un peu beaucoup cher(se faire offrir à noèl)
mais jamais tombé en panne, expé hivernales, ou spéléo toujours en forme, un peu chiant a faire démarer (alcool pâte -le mieux)jeremie a écrit:

merci ben…
un tres bon site… pile poil ce que je cherchais

Jeremie

Posté en tant qu’invité par David:

Avec le MSR xgk2 aucun problème avec essence C ou F.

Déjà eu 1 pb avec 1 kérozène tout trafiqué sur 1 expé Chinoise: tout le temps en train de secouer l’engin pour le déboucher.

Le fait d’avoir un lien rigide entre la bouteille & le réchaud est un gros gros plus (stablilité, déplacement aisé du réchaud allumé pour le démarrage, déboucher l’engin en le secouant)

Posté en tant qu’invité par sam:

Tout a fait d’accord, 5 à 6 heures d’utilisation cotidienne pendant 35 jours et il a pas bronché. J’ai acheté ce réchaud après avoir eu de nombreux pb avec un primus himalaya fuel, et le SAV n’est pas à la hauteur de la marque.