Recharger des batteries en autonomie

Bonsoir à tous,

Nous sommes de plus en plus en nombreux à nous équiper de petits appareils électroniques. Mais l’hiver, quand il fait froid, les accu se vident vite, parfois trop vite.
Quelles sont vos solutions miracles pour recharger vos appareils USB quand vous êtes loin de tout et pas toujours au soleil ?

Vos avis, solutions et retours d expériences sont les bienvenus.

Au plaisir de vous lire.

EG

Pour recharger in situ j’ai essayé plusieurs gadgets genre capteurs solaires ou machin-que-tu-tournes-ça-recharge et j’en suis revenu au stock de batteries lithium dans un adaptateur avec sortie USB. En plus elles sont remarquablement résistantes au froid.

Sinon le Batterie USB power box c’est vraiment pas mal: http://www.batterie-usb.com/

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

En tous cas, si vous parcourez le GR 20 dans le sens Nord Sud, avec vos panneaux solaires sur le sac…vous serez le comique de l’ile. :lol:

Ma solution :

Des piles AA Lithium pour tout …
GPS, APN, Frontale.
Et une bonne réserve plus ou moins mutualisable.

Pour le téléphone : coupé, il ne consomme rien !

Quand il fait froid, la tension peut baisser sous le seuil de coupure de l’appareil alors qu’il reste de l’énergie en stock. En réchauffant la pile, la tension remonte et on peut l’utiliser de nouveau. Par exemple, en mettant ton appareil photo dans une poche prêt du corps on gagne pas mal par rapport à l’accrocher à l’extérieur sur son sac… Enfin, cela reste du domaine de l’astuce.

Salut à tous pour vos premières réponses.

On peut prendre soin des batteries. C’est vrai, mais c’est un peu hors-sujet.
Pour la solution des piles: de plus en plus d’appareils ont des batteries « propriétaires » ie ils n’utilisent pas de piles standard.

La grosse batterie USB semble être bien.

D’autres solutions ou avis ?

EG

Une pile nucléaire : pour 500g ça fait qq W électriques et qq dizaines de W calorifiques, pendant des décennies…
Ca fait aussi des neutrons, mais comme on dit, dans le neutron tout est bon.