Recharger des battereries dans les refuges

Posté en tant qu’invité par Laurence:

excusez la question peut etre stupide, mais dans les divers refuges les + connus des ecrins, est ce que c’est possible de recharger sans trop de problemes des bateries qqs heures, pour mon cas pour un camescope … moyennant quelques euros au gardien éventuellement… (j’oubliais de preciser que je passe dans ce cas la nuit au refuge)

Posté en tant qu’invité par DerF:

Ptêtre qu’à la Pilatte, c’est possible. Quand j’y avais été il a y environ 5 ans, y’avait un sympathique groupe électrogène qui distrayait nos oreilles et parfumait l’atmosphère, ceci sans doute pour faire marcher l’ordinateur servant à prendre les réservations. ;o)))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par toto:

tu peut aussi acheter un chargeur solaire, histoire de ta la péter… et d’être en autonomie comme si tu partait à l’autre bout de la planete… seul problème (auquel je viens de penser…) : tu fais quoi si la veille au refuge il fait pas beau pour avoir de l’énergie pour le lendemain où il fait grand bo et que tu veut prendre des images…

«  »« tu peut aussi acheter un chargeur solaire, histoire de ta la péter «  » »

???
t’as des droles d’idées toi… t’en as d’autres comme ça ?
pour ta culture generale, sache qu’un panneau solaire n’a pas besoin d’un soleil éclatant, meme une lumiere diffuse permet de recharger …

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

« pour ta culture generale, sache qu’un panneau solaire n’a pas besoin d’un soleil éclatant, meme une lumiere diffuse permet de recharger … »

t’as donc plus de pb…

franchement, j’en sais rien, mais bon, choisi bien ton gardien, c’est un coup à se faire recevoir, une question comme ça ;-)) on s’éloigne quand même pas mal de l’utilité même d’un refuge, bientot on va demander si on peut pas louer des fauteuils pour prendre un bain de soleil !!

des outils pour réparer ses fix ou ses crampons, je dis pas, mais là… ç’est un peu touristico-consommateur comme attitude… d’autant plus que le pb, la plupart du temps, c’est pas une question d’argent, mais plutot d’énergie dispo en fonction de la taille des panneaux… et oui, tout ne s’achète pas là haut, mais bon, ça le sera bien (trop) tot

a+, david.

Posté en tant qu’invité par lou:

franchement ça m’etonnerai que tu trouve un refuge qui accepte, et c’est vrai, mefie toi car les gardiens ils hesitent pas à gueuler bien fort et te renvoyer dans ton coin…

Posté en tant qu’invité par smily:

sachez tout de même qu’il existe bel et bien des minis panneaux solaires avec accus que tu mets sur ton sac à dos… le soir au refuge tu branches ce que tu veux dessus (téléphone, appareil photos etc etc)
certains guides s’en servent pour les hautes routes entre autre

non pour l’instant j’en ai pas d’autres…c le ras le bol des gens style au refuge de la vanoise, qui étalent plein de matos sur la terasse, qui geulent fort qu’ils ont achetés sur internet le dernier xy800 sony tarata, et débalent tout « style expo de matos hi-fi » : les appareils photos, le camescope, les chargeurs, le GPS,le micro portable pad wifi avec accès hertzien… tout ça quoi… ça soule des fois, faut penser aux anciens qui avaient même pas de bulletin meteo… c cool la technologie au service de la montagne mais des fois faut faire la part des choses… voila c juste un avis…(qui mérite peut être d’être nuancé…)
sinon merci pour l’explication pour ma culture générale, c cool.
@+

ça soule des fois, faut penser aux anciens qui avaient même pas de bulletin meteo…

heureusement que tu es là sinon je n’aurais jamais pu savoir ça.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Tu ne risque rien de demander poliment au gardien lors de la réservation si il est possible de rechercher des accus.
Autre possibilité, tu utilise des accus grande capacité (jusqu’à 120 mn pour un sony) et tu gères pour disposer de sufisamment d’energie.
Autre solution, la seconde batterie ou le chargeur solaire.

Bien cordialement

Michel

super constructif ta réponse…