Bonjour,
quelq’un peux m’expliquer comment descendre à ski du Plan de L’aiguille? Je voudrais faire la Rebuffat Terray à la journée avec approche à ski depuis la telecabine, mais dans l’aprem cela sera fermè donc il faut connaitre le chemin de descente pour arriver à Chamonix.
merci
Marco
Rebuffat - Terray descente
Alors 2 possibilités: soit descendre à ski par la voie mallory dans la face de l’aiguille du midi (5.4), soit descendre la vallée blanche; mais dans les deux cas, en ce moment vu la neige, ce n’est pas trop possible…
Sinon possibilité de dormir à l’abri simond ou dans les toilettes de l’aiguille…
Désolé je me suis trompé je pensais à « comment redescendre de l’aig du midi »…
Pour la Terray tu peux redescendre en rappel: cf topo c2c que voici:
Descente
Depuis le col, deux rappels (45, puis 50m) pour regagner le couloir, et en fonction des conditions d’enneigement, 4 rappels dans le couloir.
Descendre ensuite les pentes de neige (35/40°) jusque sous le gendarme du Peigne.
Regagner alors la station du plan de l’aiguille et le refuge du plan de l’aiguille.
De là tu prends le chemin qui pars du refuge jusqu’à Cham’!
[quote=« Reco, id: 1118071, post:3, topic:106926 »]Depuis le col, deux rappels (45, puis 50m) pour regagner le couloir, et en fonction des conditions d’enneigement, 4 rappels dans le couloir.
Descendre ensuite les pentes de neige (35/40°) jusque sous le gendarme du Peigne.
Regagner alors la station du plan de l’aiguille et le refuge du plan de l’aiguille.[/quote]
Attention, cette descente est sur le versant opposé (glacier des pelerins), si tu vas à ski il faudra penser soit à les porter soit à revenir les chercher,… renseignes toi s’il est possible de descendre en rappel sur l’itinéraire de montée je ne suis pas sur.
Pour descendre de plan de l’aiguille à cham, le chemin d’été passe à cote du refuge, mais à ski je ne sais pas te dire, désolé.
Bonne course!
merci pour votre reponses, le problem n’est pas la descente de la voie, il y a les rappels, le problem c’est de plan de l’aiguille à cham à ski! Si ca n’est pas possible, j’irais avec les raquettes, mai ca gene un peu, et puis c’est plus long…