bonjour
est ce faisable la voie rebuffat/bacquet avec un niveau 6a en tete?
je me pose la question car normalement jeudi je devrais la faire avec un collegue qui lui par contre grimpe tres fort!
merci
amities
Rebuffat/bacquet
[quote=« jlcannes, id: 1031868, post:1, topic:100180 »]bonjour
est ce faisable la voie rebuffat/bacquet avec un niveau 6a en tete?
je me pose la question car normalement jeudi je devrais la faire avec un collegue qui lui par contre grimpe tres fort!
merci
amities[/quote]
Si tu te poses cette question, je pense que non.
De toute façon la météo de ce jeudi n’est pas bonne
[quote=« jlcannes, id: 1031868, post:1, topic:100180 »]est ce faisable la voie rebuffat/bacquet avec un niveau 6a en tete?
je me pose la question car normalement jeudi je devrais la faire avec un collegue qui lui par contre grimpe tres fort![/quote]
donc tu seras en second ? si c’est le cas, pas de soucis : les relais sont excellents, la cordée ne craint rien. au pire, tu seras un peu lent, mais c’est pas encore l’affluence à cette saison.
si tu dois la faire en tête : ça risque fort d’être juste, tout dépend comment tu gère ton niveau limite (tout tremblotant, ou serein qui peut envisager la pose de protections).
evidemment je serai en second, pourquoi cette question? pour eviter tout retard ou ralentissement
quand on voit des videos sur cette voie(tvmountain) je me dis que ca doit quand meme etre un peu tendu surtout dans le passage en S
en tout cas merci de vos reponses
amities
ps: c’est vrai que la meteo pour jeudi a l’air d’etre mauvaise
Posté en tant qu’invité par autre_voie:
Tu peux faire la Rébuffat/Pierre sur l’Eperon des Cosmiques.
Moins dur (si tu passes en A0 le petit toit),
et tu rejoinds l’Arête des cosmiques avant la ligne de rappel.
il ne m’a pas paru si difficile. Faut pas s’en faire tout un monde !
si tu es en second, de toute façon, je vois pas le problème.
le topo est ici.
Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
Je l’ai faite pour la première fois, en tête, en 1980. Cétait ma première course de rocher en montagne, ma première voie en granit, et j’avais tout juste le niveau 6a. Pas eu de problèmes particuliers, si ce n’est des cordées qui bouchonnaient devant nous, et des vilains coups de soleil sur les mollets (on grimpait encore avec des knickers « Rébuffat », cela faisait mode).
Mais bon, à l’époque, le niveau 6a, c’était sur du rocher à l’équipement expo, pas en salle ou sur des couennes aseptisées, ce qui fait une monstre différence.
Posté en tant qu’invité par Matt:
Si ton pote grimpe fort, c’est bon alors.
Pour moi il faut avoir un très bon niveau 6a, c’est à dire grimper dans du 6b, pour être facile dans le 6a.
La fissure en S est pas si terrifiante que ça. Il y a quand même des prises sur les côtés, et il y a des pitons dans la fissure
Bonne grimpe
[quote=« jlcannes, id: 1031902, post:4, topic:100180 »]evidemment je serai en second, pourquoi cette question? pour eviter tout retard ou ralentissement
quand on voit des videos sur cette voie(tvmountain) je me dis que ca doit quand meme etre un peu tendu surtout dans le passage en S
en tout cas merci de vos reponses
amities
ps: c’est vrai que la meteo pour jeudi a l’air d’etre mauvaise[/quote]
c’est bien pourquoi tu as réussi à m’amener là haut
Posté en tant qu’invité par « un certain jeune homme »:
6a en tête ça doit suffire si tu as un minimum d’expérience en grandes voies. Le second doit passer mais doit aussi aller vite, porter un sac plus lourd et savoir bricoler un minimum (coinceurs, noeuds, passages tire-clous etc.). Si c’est ta première grande voie c’est peut-être un peu juste.
Je l’ai faite avec un copain de niveau 6a SAE et il a un peu souffert, du coup on a eu la dernière benne juste juste alors qu’on faisait pas les rappels.
Posté en tant qu’invité par Matt:
[quote=« ptetbenquoui, id: 1032812, post:9, topic:100180 »]
c’est bien pourquoi tu as réussi à m’amener là haut :D[/quote]
Heureusement que tu m’as un peu délesté, sinon j’aurai souffert .
J’en ai un peu bavé au départ
Posté en tant qu’invité par Directicîme:
6a en tête dans la rebuf… trop juste…en second…pas de problèmes…
Bonne course…
oui, je confirme, c’est un peu juste en tête, sauf si tu es fort en placement de coinceurs … voir de pitons
non, je rigole, des coinceurs c’est suffisant
par contre le premier, tout fort qu’il est, doit savoir mettre quelques coinceurs …
attention à la foule, il y a vite du monde et ça bouchonne facilement
attention à la sortie en haut, il doit y avoir encore à toc de neige