Rebouchage semelles

Posté en tant qu’invité par coule-loir:

Eh oui, ce début de saison m’a valu bien des trous à reboucher! Cherche conseils .

Les bougies (chandelles) en PU pour reboucher les semelles de ski ne sont pas d’une densité suffisante, et le le travail doit être refait trop rapidement.

Existe-t-il un matériau de rebouchage plus dense à appliquer (à l’exception du ciment) ? chez qui ? TOKO ? autres ? à appliquer comment ? fer à repasser ? flamme ? etc

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Il y a aussi les bougies naltens , le problème il faut un pistolet de skiman ( buse plate) ou bien un pistolet à colle plus un racloir en métal et surtout un bon coup de main.
les bougies coût 1 euros au vieux . Si tu peux fait toi pretter le pistolet si c’est minimun 150 euros.
A+ guillaume et bonne glisse!!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Plutôt qu’un pistolet, un fer à repasser (ou à souder, mais ça risque de brûler un peu), ça fait fondre la semelle avec et ta réparation est vraiment durable. Position vers 2*, ça doit fondre sans fumer.

Mais sinon, c’est effectivement mieux si la « densité » (en fait c’est pas la densité au sens physique, mais la longueur des macromolécules) des 2 PE (réparation et semelle) est la même… ca me parait pas vraiment indispensable, l’écart de T° de fusion est généralement suffisament réduit pour fondre l’un sans brûler l’autre.

Posté en tant qu’invité par naguy:

Salut,
il m’arrive souvent de reboucher mes semelles et j’ai la chance de pouvoir le faire avec le matos qu’un mag me prette et honnetement, je te conseil de les donner à fair parce que si les gars de ton mag ne sont pas des pives, il vont te faire une super job que tu aurais du mal à égaliser
alors plutôt que depayer des milles et des cents, attends qu’il y ait de la neige pour de bon, et n’amène qu’à ce moment là tes lattes chez le toubib.

Bonne bricole et A+, Naguy

Posté en tant qu’invité par coule-loir:

Merci à tous.

Pour les nouveau nids de poule dans mes TRAB, j’ai finalement essayé avec un granulé TOKO transparent, boîte livrée avec un film thermo resistant.
le tout à une dizaine d’EUR.

L’application s’est faite au fer à repasser, tenu à l’écart des granulés par ce film, et relativement facilement.

La différence de densité est surtout utile au « grattage » d’égalisation.

Après quelques sorties, je ferais part ici de cette expérience en termes de durabilité.

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce produit (j’ai toujours utilisé la bougie…), je ne comprends pas trop comme tu l’appliques.
Tu fais fondre les granules sur le ski ? Le film c’est juste pour éviter que ça colle au fer ?
A l’occasion, je veux bien lar réfèrence du produit.

Bon ski…
Thierry

Pour les nouveau nids de poule dans mes TRAB, j’ai finalement
essayé avec un granulé TOKO transparent, boîte livrée avec un
film thermo resistant.

L’application s’est faite au fer à repasser, tenu à l’écart des
granulés par ce film, et relativement facilement.

La différence de densité est surtout utile au « grattage »
d’égalisation.

Après quelques sorties, je ferais part ici de cette expérience
en termes de durabilité.

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Je viens de voir les détails sur le site :
<http://www.mammut.ch/toko/anwendung/anwendung.asp?id=641>

Thierry A a écrit:

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce produit (j’ai toujours utilisé la
bougie…), je ne comprends pas trop comme tu l’appliques.
Tu fais fondre les granules sur le ski ? Le film c’est juste
pour éviter que ça colle au fer ?
A l’occasion, je veux bien lar réfèrence du produit.

Bon ski…
Thierry

Pour les nouveau nids de poule dans mes TRAB, j’ai finalement
essayé avec un granulé TOKO transparent, boîte livrée avec
un
film thermo resistant.

L’application s’est faite au fer à repasser, tenu à l’écart
des
granulés par ce film, et relativement facilement.

La différence de densité est surtout utile au « grattage »
d’égalisation.

Après quelques sorties, je ferais part ici de cette
expérience
en termes de durabilité.