Bonjour à tous,
L’année dernière j’ai acheté ma première paire de peaux de phoque que je n’ai utilisé que pour quelques sorties. Lors de la dernière sortie je les ai mises dans leur sac avec les « skin savers » fournis avec (peaux G3 alpinist). Malheureusement, je ne les avais pas bien séchées.
Lorsque je les ai reprises en ce début de saison, la colle restait sur les doigts, ou sur les skis. Le remplacement total de la colle semblait une opération délicate, et onéreuse. Du coup j’ai cherché des alternatives.
Plusieurs sites évoquent la « réactivation » de la colle, par exemple ici.
Le procédé consiste à chauffer la colle au fer à repasser en utilisant du papier sulfurisé entre la colle et le fer. J’ai essayé et à première vue l’aspect de la colle semble bien meilleur.
Par contre très peu de sites, tous anglophones, évoquent cette technique. Je me demandais si certains d’entre vous ont essayé et sont satisfaits sur le plus ou moins long terme. En gros, est-ce qu’il faut déjà prévoir ré-encoller ou racheter une paire?
Merci pour vos réponses!
"Réactivation" de la colle des peaux de phoque
J’ai jamais entendu parler de cette technique. Une fois j’ai réencollé des peaux pour un pote mais le résultat ne m’a pas satisfait.
Sinon les miennes on 6 ans, des milliers et des milliers de D+ et jamais je ne les ais réencollé. Avec le froid elles collent toujours !
Bon là il faut quand même que je les changes, elle sont lisse…
C’est des Black D.
Je pratique, avec le dos du racloir chauffant servant à enlever la colle et sans papier sulfurisé.
Ça donne de bon résultats sur une colle salie ou dégradée.
Bonjour,
Le réencollage complet des peaux est quand même très simple et peu onéreux.
Eu égard aux galères que beaucoup on connu (ou connaîtront) au plus mauvais moment avec des peaux qui ne collent plus, où il ne reste plus grand chose comme colle ou sales, ça vaut vraiment le coup de faire un réencollage complet et un bricolage-rafistolage (qu’il m’est aussi arrivé de faire) est généralement une perte de temps pour un rendu médiocre.
Un seul outil efficace et de la colle en rouleaux (le plus simple) ou en tube ou pot (moins cher).
B.A.