Re réglage low tech suite à un changement de pièce

Posté en tant qu’invité par Yannus:

Salut,
Ayant cassé (comme beaucoup d’entre vous) à mon tour la plaque en plastique au niveau de l’attache des couteaux, j’ai fait changer les deux plaques par le modèle 2007 qui possède un insert métalique au niveau de l’attache des couteaux (8 euros les deux). Ceprendant, le gars m’a dit de vérifier en rentrant chez moi l’espace entre la chaussure et la talonnière ; pour cela il me donne un petit guide en platoc de 6mm de large en me disant qu’il doit passer sans forcer entre la chaussure et la talonnière. Je m’était jamais vraimment poser la question avant, mais j’ai un doute : faut il mettre 6mm pile (dans ce cas le guide en plastique « force » un peu pour rentrer), 6.5mm, 7mm???
(j’ai des TLT confort de 2003 ; pour régler cet éccart, je crois qu’il suffit juste de tourner la grande visse qui est dans la plaque sous la talonnière)

Posté en tant qu’invité par bernard:

6,7,7.5,8 pas grande importance à savoir que plus l’écart est important plus le déchaussage vers l’avant est facilité donc il peut être nécessaire de reprendre le réglage de déchausse avant petite vis en haut. Perso je préfere un peu large car un réglage juste à 6 accroche parfois le talon à la butée arriére lors du cintrage du ski à la montée passage dans creux un peu marqué par exemple.

Posté en tant qu’invité par Yannus:

Ok, merci pour ton explication. En gros, il faut être au minimum à 6mm, et si il ya un peu plus, ça n’a pas d’influence (pas de décrochage intempestif au beau milieu d’un passage expo).

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Yannus a écrit:

Ok, merci pour ton explication. En gros, il faut être au
minimum à 6mm, et si il ya un peu plus, ça n’a pas d’influence
(pas de décrochage intempestif au beau milieu d’un passage
expo).

Je ne sais pas pour les confort, mais pour les standard c’est TRES sensible, et il faut 4mm assez exactement (la cale rentre juste serrée).
A 4.5 c’est déjà sensiblement plus mou, mais ça peut peut-être aussi compenser le bug du non-déchaussage en chute avant pure? A toi de voir sur le terrain…

Posté en tant qu’invité par bernard:

j’ai des confort et je n’ai jamais de probléme 80kg plus le sac et matos au pied je régle la déchausse latérale sur 8.5,9 gros bouchon à l’arriére .et ça lache quand il faut donc régle un peu large coulissement gras de la cale