Re: quitter la ville pour la montagne

Posté en tant qu’invité par marco:

suite au sujet du 17 Août 2004, et témoignages, je voulais juste vous faire part de ma joie : J’ai donné ma dém sur Paris et je commence un nouveau job sur Grenoble dans 2 mois.!!
J’y retrouve ma copine, et la montagne ( Ma femme et mon amante…)
Comme quoi, quand on vutu, et qu’on se bouge les fesses, on peut!!!
Bon courage à tous ceux qui cherchent à échapper à Paris!!

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

Marco a ecrit
Bon courage à tous ceux qui cherchent à échapper à Paris!!

Ah non, pas TOUS les Parisiens a Grenoble, SVP… (:>())

Posté en tant qu’invité par jerome:

si c’était aussi simple pour tout le monde !!!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

En Suisse non plus, déjà qu’on se serre…

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Mince alors, puisque tous les parisiens viennent à Gre, je m'en vais ...

Cédric

d’abord, je ne suis pas Parisien, ça fera presque 5 ans!!! non mais alors :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Babylone:

Alors à bientôt marco, j’ai filé ma dem’ hier soir, et serai dans les Alpes fin février, ras le bol de passer plus de temps en TGV que sur les cîmes, et le budget qui va avec…

C’est pas si difficile de sauter le pas, il faut juste être convaincu de faire le bon choix, et de tout mettre en oeuvre pour y arriver, crois-moi, en quittant la ville je plante définitivement ma « carrière » mais la qualité de vie et la passion de la montagne font que je ne doute pas de mon choix.

Bon courage à ceux qui restent, et rassurez-vous amis grenoblois, il n’y a pas que des parisiens à Paris ;-)))

[%sig%]

ben coucou ‹ collègue › , moi aussi je ‹ plante › ma carrière et choisit d’avoir d’avoir une vie ‹ normale › plutôt qu’une vie de dingo: 10h de transport 1 WE sur 2 ça fait bcp à la longue.
Donc: C MON CHOIX, comme dirait Evelyne…
Bonne chance à toi Babylone!!!

Posté en tant qu’invité par stewball:

hé babylone que représente ta « carrière » si ta passion est la montagne ??? A mon avis tu ne plantes rien du tout en faisant ce (bon) choix, bien au contraire.

allez profitez bien de votre nouvelle vie les gars,

take it easy

Posté en tant qu’invité par Gaby:

Salut à tous,

Quels fonctions exercez-vous ? Avez-vous trouvé du travail facilement ?

Merci pour vos réponses.

J’ai un projet similaire

Posté en tant qu’invité par Babylone:

Merci stewball,
mais quand on a une famille, il n’est pas neutre de voir son salaire réduit de manière significative, d’autant que le coût de la vie en montagne est assez élevé (je pense en particulier au logement : renseignez-vous avant de partir ! ), d’ou l’importance de bien préparer son départ, sans s’imaginer qu’il suffit de quitter la ville pour que tout soit facile (la crise de l’emploi sévit aussi dans les vallées alpines).
Il vaut mieux « perdre » qq mois à préparer son départ que de se précipiter et d’être obligé de renoncer.
Mais je suis certain de gagner des années de vie en allant respirer le bon air (et quelle vie !! )

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par stewball:

pani problem babylone, on est bien d’accord sur les difficultés financières inhérentes à un changement de vie (surtout avec une famille) et sur la difficulté de trouver un emploi en montagne ou hors d’une grande ville.

je chipotais juste sur le sens que je donne au mot planter : pour moi on ne « plante » pas un boulot qui n’est pas passionnant au profit d’une vie plus équilibrée et en harmonie avec soi, mais on se libère…
Et tout le monde n’a malheureusement pas la chance d’avoir cette opportunité, c’est sûr

amicalement

Posté en tant qu’invité par christian:

Grenoble est une ville aussi…

… et Grenoble n’est pas à la montagne !

c vrai christian, mais qd tu viens de Paris et que tu sens la montagne à quelques dizaines de km, ça frétille!! Tu es en ville, mais tu sais que hop, en 1h tu peux être en pleine nature.
Alors qu’à paris, ben, tu peux aussi aller à Fontainebleau en 1h environ, si ça roule bien à l’aller, mais c la seule destination grimpe et nature.
Et puis pour le retour du dimanche soir, c pas triste…

Mais tu as raison sur le fond, n’empêche que je suis vahcment content!!

Posté en tant qu’invité par Corbalanche:

Eh oui moi ça fait 1 an que je vis au paradis…

Posté en tant qu’invité par christine:

j’ai choisi un taf qui va me permettre sans problème de migrer à grenoble à la fin de mes études : infirmière.
c vrai que c’est un boulot dur, mais beau et ya du taf :slight_smile:
désolé pour ceux qui habitent à grenoble mais une parisienne va venir polluer grenoble :slight_smile:
c sur que c plus facile de bouger quand on est celibataire et qu’on s’installe, dans un premier temps peut importe de vivre dans une minuscule piece :slight_smile:
où vaut il mieux habiter ç grenoble ? ya des coins plus sympa ?
christine

Posté en tant qu’invité par pof:

Aurais-tu un pb avec les parisiens qui ne sont ni meilleurs ni pires que les provinciaux et qui pour la plupart sont originaires d’autres régions. C’est aussi grçace en pa

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par christine:

c déjà assez dur de vivre à paris sans pour autant qu’on nous tape sur les doigt pour rien :frowning:
enfin heureusement ya fontainebleau pas loin :slight_smile: c toujours ça…
christine

Posté en tant qu’invité par gerard:

moi j y habite a fbleau et je vais me casser dans ma bergerie pour le moment il manqu le toit mais l ete prochain ce sera fait j espere