(ré)imperméabilisation d'une corde alpi

bonjour à tous
avec le temps, ma bonne et fidèle corde spécial cascade a perdu ses qualités « d’imperméabilités », et sur certaines parties , je me retrouve avec un câble retord et givré qui , le fourbe , refuse de s’introduire dans le système d’assurrage. :frowning:
Cela nuit ,quelques fois à l’entente cordiale de la cordée( "… mais merde , qu’est ce que tu fous , j’ai 5 metres de mou…, je vais mourir…« aaaahrg »… trop tard :stuck_out_tongue: )
j’ai pensé à de l’imperméabilisant textile?
Quelq’un a t il des propositions vécues et efficaces ,et autres que: « achète une corde neuve … »
merci d’av

J’ai trouve ce post sur le web, mais je n’ai pas essayé.

http://www.spadout.com/a/keeping-your-climbing-rope-hydrophobic/

Il parle de deux produits:

• Sterling’s Pro Arid dry treatment
  • Nikwax’s Rope Proof

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

Ce n’est pas qu’une question d’imperméabilisation, mais aussi parce que les fibres « peluchent » lorsque la corde vieillit.
Perso, je n’ai jamais essayé avec une corde, bien avec des vêtements, le produit que je te recommande:

http://www.fjallraven.se/produkter/Bagage-och-accessoarer/Greenland-Wax-Travel-pack

Alfred a absolument raison : l’état de la corde prime sur l’état de sa déperlance.

Je vais tenter de réimperméabiliser au Niwak une merd… de IceLine mais vu a quel point elle peluche, je n’y crois guère.

Posté en tant qu’invité par gxhj:

j’ai utilisé Nikwax’s Rope Proof sur deux ice line (une seule dose pour les deux 60 m)
l’une des deux était pas mal usagée
on ne retrouve pas l’étanchéité du départ, mais le résultat est tout de même très bon

Merci à tous
pour gxhj: sur quel site internet en FRANCE, trouve -t-on ce materiel!, j’hésite a commander à l’étranger! :frowning:
merci d"av

J’avais commandé sur Expé l’an dernier mais je crois que c’était le dernier site qui le faisait à l’époque.

J’ai trouvé et commandé le produit en Angleterre en passant par EBAY .Dès que j’ai le matériel , j’essaye et je vous tiendrais au courrant des résultats!
merci à tous.