Posté en tant qu’invité par gib:
Bon ben je sais que tout le monde en parle déjà, mais bon je trouve juste que se serait bien que ça finisse pas en petite guerre entre spiteurs et déspiteurs car j’ai peur que personne ni trouve son compte. Que les vieilles voies, protégeable facilement, soient revues, déspités voire dépitonnés, ça parait pas mal, voire même bien mais j’espère juste que ceux qui se donnent le droit de le faire pensent aux gars qui, dans ces voies souvent bein patinées, tirent au clou. C’est des voies pas très dures, donc les mecs qui y vont sont pas très fort, un peu d’ampathie donc pour que tout le monde soit content. J’encourage donc à déséquiper intelligemment, si il y a lieu de le faire… l’éperon des pins par exemple était une très belle voie avant d’être déspitées, j’espère que maintenant ça passe toujours au même endroit, et qu’il reste de quoi faire le pendule…
Enfin voila, j’ai peur que toute cette frénésie ne désserve tout le monde. Et juste une dernière chose, si vous révisez une voie, ayez au moins l’obligence d’en prévenir les futurs grimpeurs… sur promo grimpe, ou le topo de c2c, car on sait plus trop ce que l’on va trouver sur place (équipement, relais, …).
[%sig%]