Ré équipement Rocher des Larses (Passy)

Juste par curiosité, (ma question s’adresse surtout à @billgrumeau qui saura sûrement me répondre, je pense …).
Le Rocher des larses a été ré équipé il y a quelque temps déjà, qui est à l’origine du rééquipement, 1 ou plusieurs personnes?
Car il y a un peu de tout, plaquettes fixe, raumer, scellements… et quasiment toutes les voies ont été modifiées/déplacées ( et évidemment re cotées). Est-ce que les modifications des voies étaient dues à la patine de certains pas?

un petit @billgrumeau permet de le notifier de la question :wink:

:disappointed_relieved:…Comment faut-il procéder ? :grin:

tu tapes @ et tu commences à taper le pseudo. un menu déroulant s’affiche et te permet de choisir.

par exemple: @chaouen (tu dois me voir dans tes notifications comme réponse mais aussi comme citation).

Merci !

Bonjour Chaouen. Ça date au moins de 5 ans… je ne me souviens plus. À mon avis l’équipement en place était à rénover et la personne qui s’en est occupé a retracé les voies.

Bonjour billgrumeau, merci pour la réponse.
Oui l’équipement était vieillissant, broches scellées rouillées, chevilles de 8 il me semble par endroits et le rééquipement amplement justifié. C’est reparti pour de nombreuses années, merci à celui qui en est à l’origine!
Après y avoir grimpé étant gosses, on y emmène nos mômes dorénavant et c’est quand même plus rassurant pour eux :joy:
C’est le re traçage des voies qui m’intriguait, il y avait 2 voies avec de beaux passages en dalle (la 4: 5c+ et la 5: 5c dans ton topo de 2009) qui n’existent plus maintenant, la 11 (toujours dans le topo 2009) a été modifiée également. Du coup on perd 2 voies dans le 5c, je trouvais ça dommage et la voie en 5c+ dans le dévers tout à droite est aussi craignos qu’avant: risque de retour au sol entre le 1er et le 2eme point à moins de poser un crash pad.
Enfin rien de dramatique, juste des interrogations destinées à l’équipeur si ce dernier passait par là…
Bonne grimpe :v:.