Ré-équipement des drus

Posté en tant qu’invité par thierry:

Bonjour à tous

Je viens vous solliciter pour une démarche un peu originale.

Avec deux autres membres de mon club d’escalade, basé en région parisienne, nous avons fait la voie Pierre Alain en face nord des Drus l’été dernier. Nous l’avons trouvée très belle, mais, en plus d’être assez paumatoire (et les topos pas très précis), elle est plutot mal équipée pour une voix en rocher de ce niveau.

C’est pourquoi nous avons fait le projet de la ré-équiper entièrement (en partant du bas, bien sur), afin de la rendre plus accessible.

Nous avons déjà le perfo et les batteries, mais vu le nombre de spits à poser si on veut faire un truc raisonnable, + les chaînes au relais, le prix de notre projet reste élevé. Nous recherchons donc des bonnes âmes pour nous aider.

Si vous avez des tuyaux , merci

Thierry

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tom:

Troll !

Posté en tant qu’invité par Les BTP réunis:

Moi je file carrément 2 ou 3OO tonnes de TNT pour le supriment définitivement, ce machin disgracieux qui gène la vue quand on sort au terminus du Montenvers !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Faut demander à Black-List, il se fera un plaisir de vous aider.

Posté en tant qu’invité par jc:

Joli, le poisson d’avril… mais un peu DRU à avaler…

Posté en tant qu’invité par Black List:

Oui, bien sûr, c’est un troll. Un peu lourd quand même!
Cependant, le fait qu’on utilise ce genre de phrasé pour fabriquer son troll montre bien qu’il y a du répondant en aval.
Il ne m’étonne absolumment pas que des grimpeurs trouvent ce genre de projet acceptable. Il n’y a qu’à voir ce qui avait été commencé avec la Directe Américaine!

Sans une position radicale sur le sujet on ne pourra pas arrêter les dérives… C’EST CLAIR?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Black List a écrit:

C’EST CLAIR?

Oui ! Aussi clair que ton pseudo est sombre !

Posté en tant qu’invité par Coco:

Génial, ton projet, Coco !
Moi, j’amène le ciment pour couler la dalle, et on construit dessus un multiplex, où l’on ne produira que des films de montagne (genre Cliffhanger), ou des docu-natures (genre : ma plus belle chasse à l’ours dans la forêt de Laruns).

Bon, pour calmer les écolos en général, et Black List en particulier, on leur fait un espace paysagé, avec un beau mur d’escalade au milieu (sécurisé, moulinette obligatoire, et tout, et tout).
Ca, c’est un vrai beau projet, moderne et bon pour nous, Coco.

C’est quoi, la banque des « BTP réunis »??..C’est qu’il faut prévoir les extras, pour la mairie de Cham, de Chambé, de Paris …On n’est jamais trop prudent !

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Pourquoi ne pas faire une belle via ferrata??? ça serait dément!!

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

Bon , il était un peu gros mon poisson ???

Eh , Fabrice, hors de question de faire une via ferata dans les Drus ! je suis trop occupé à préparer celle que je vais installer dans la walker cet été :slight_smile:

Jeu Troll ?

a+

thierry

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Black Book:

On aborde ici un sujet …explosif…!!!