RDV des montagnardes

Posté en tant qu’invité par curieux:

Salut Wollfi!wolfi05 a écrit:

le truc

c’est que les hommes ne grandissent jamais! ou alors ils
deviennent chiants!
Et les femmes en general délaissent les hommes pour la même
raison qu’elles ont été attirés par eux!
re psycho mais pas de prisu cette fois, de ED!

c’est pile poil ça, elles tombent amoureuses parce que tu fais le clown, que tu les fais marrer, et que tu vas « affronter » les « méchantes montagnes », et elles te laissent pile poil pour les mêmes raisons:
-elles en ont marre que tu ne sois jamais sérieux;
-elles en ont marre que tu sois si souvent en montagne;

insoluble…

Posté en tant qu’invité par artefact74:

vous etes jamais contents!!!

les types avec qui j’ai fait des sorties ne donnent pas de nouvelles, pourtant j’essaie de pas etre chiante et je ne demande rien d’autre…enfin je ne le dis pas!

est ce que les filles sont casse- c…lles?!

Posté en tant qu’invité par conseil:

artefact74 a écrit:

vous etes jamais contents!!!

les types avec qui j’ai fait des sorties ne donnent pas de
nouvelles, pourtant j’essaie de pas etre chiante et je ne
demande rien d’autre…enfin je ne le dis pas!

Ben voilà!!!, tu as la réponse à ta question!!!
tu n’oses pas dire que tu ne demandes rien d’autre! Si ça se trouve, tu impressionnes tellements les montagnards qu’ils se disent « ben non, elle est trop bien pour moi, c’est même pas la peine d’essayer, tout le monde doit lui courir après », et du coup, c’est sans suite…

J’ai bon???

Posté en tant qu’invité par Psycho prisu?:

Je dirais plutôt que de ne pas oser dire ce qu’on demande (ou ne demande pas, en fait) induit un flou artistique dans le positionnement de chacun, réduit à l’interprétation. Un peu de simplicité ferait du bien, non?
Juliette

Posté en tant qu’invité par mat:

tout à fait juliette. la simplicité est la clef.
joli prénom.

oui, mais être simple et dire réellement ce que l’on pense, aussi con que cela puisse paraître, c’est pas toujours si évident (peur de la réaction de l’autre, peur de perdre un « début d’amitié » ou tout simplement, peur de perdre des « espoirs »…)

Bref: être simple et direct, c’est pas si simple…

oui mais si tu ne dis pas ce que tu veux tout de suite, si tu caches tes aspirations profondes, si tu mets ton identité de côté pour l’autre ça ira un temps et après tu risques d’en souffrir…
être simple, franc dès le début ça cadre les choses et puis tant pis si ça le fait pas…la vie est longue

Posté en tant qu’invité par Psycho prisu?:

Oui, conseil a raison: autant ne rien dire, ou le moins possible, ménager des espoirs, et se rendre compte au bout de 10 ans, 10 mois ou 10 jours (dans le meilleur des cas), que l’autre a présenté un autre que lui même à une autre que moi-même… Dans ce chapître j’ai beaucoup aimé le livre « Comment vivre ensemble en étant différents »… encore faudrait-il identifier en quoi on est différent justement… et ça me semble pas si « simple » que ça: par exemple qu’est-ce qui pousse un collant pipette (pastous) à courir dans la montagne jusqu’à épuisement sans regarder le paysage?

Juliette

Je sais, je ne vais pas me faire que des amis… mais c’est le jeu: renoncer à l’approbation de l’autre à tout prix, et cultiver l’affirmation de moi…

Bonjour Juliette,
c’est ironique, je suppose ce « oui, Conseil a raison… »

Il n’empêche que s’affirmer vraiment et toujours dire ce que l’on pense conduit bien souvente à se retrouver tout seul (c vrai, on aura été « fidèle à soi-même », mais tout seul).
Donc, être soi-même à 100% et rechercher une autre qui est fidèle à elle-même à 100%, ça m’étonnerait bien que ça colle à 100%…

PS: bon, on va créer un 'club philosophie" dans skirando!!! ça va nous occuper pendant l’atomne!

conseil, et c’est perso bien sur mais vécu et tout frais alors…
je peux t’assurer que je prefère qq’1 qui vit ces trucs, ses passions, ses découvertes…et si c’est pas les mêmes que moi c’est pas grave;
l’important c’est que l’autre se fasse plaisir aussi et qu’il rentre bien à la maison le soir, qu’il soit cool content de ce qu’il a fait, à l’écoute de ce que toi tu as fait aussi.
Dans la différence, on s’enrichit aussi. bien sur je pense qu’il est important que des passions soient comunes, comme l’envie de se lever pour aller en montagnes (en collant pipettes parfois aussi), en vtt, en rando, escalade, roller, ski ou autre…
on peut ainsi cultiver « l’affirmation de soi » (merci juliette) , conserver notre identité en prenant du plaisir à deux…sans se forcer…

Posté en tant qu’invité par wolfi05:

bonne idée le club philo… pk pas !
je me souviens plus qui disait « vivre à deux c’est n’en faire qu’un, reste à savoir lequel »

dans mes souvenirs universitaires il me semble qu’il y a une théorie qui dit que toute relation humaine doit necessairement passer par les stades de la dépendance, la contre-dépendance, l’indépendance, et l’interdependance.
L’interdependance c’est le pied, mais pour l’atteindre il faut avoir passer les 3 autres caps, sans rester bloqué sur l’un d’eux.

Comme quoi c’est pas gagné!

Posté en tant qu’invité par Juliette:

Euh, Wolfi, c’est Jacques Salomé qui dit ça… ou plus exactement pour se moquer de l’expression « ne faire qu’un » il complète en disant, oui, mais lequel? Dans le style il y a aussi le coup de la « moitié »… de quoi? de qui?

Juliette

Posté en tant qu’invité par wolfi05:

oki mais je crois que qqun l’avais dit avant salomé ! …enfin un détail, la moitié de quoi de qui? faut être entier pour aimer je crois , le coup de la moitié c’est Platon je crois, il avait balancé le coup des demi-sphères.
bon enfin, tout ça, ça vaut pas une etreinte d’amour sous l’orage!

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Salut…
ca me rappel pleins de souvenirs tout ca…
des tentatives de « hors piste » gentil entre les sapins style balade… « mais minou la naige elle est trop dure… » ou encore " tu es sur qu’on va retrouver la piste…" et une fois rentré, « la prochaine fois faut vraiment recomencer, c’etait super… »
Pas facile d’essayer de se depasser un peu… pousser un peu dans les nuages pour sortir au sommet au dessus d’une mer de nuage avec un soleil eclatant …
Sympa ce sujet…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par camicikl:

je suis un jeune algerien .age de 34 ans celibataire et je travaile dans un restaurant
j’ai une bonne tails et charmant et je pratique la langue anglai ,françai ,arabe
je cherche une femme qui est interissante de faire une relation serieuse pour
le mariage ou bien pour travail

Posté en tant qu’invité par bertrand:

Un ptit mess a Mathilde pour dire que oui des montagnares de lyon ca existe…qui on ete exiler quelques temps au fin fond de ce montagnes, mais qui sont de retour en ville!!
Et qui ne cache pas sont gout de la rencontre et de la decouverte…
a bientot!

[%sig%]