Rch toutes infos glace sur cogne

Posté en tant qu’invité par Gilles04:

Bonjours
Je prévois de me rendre à cogne.
Existe il un site internet pour les conditions de glace sur ce secteur (style icefall pour le 05)
Pour l’hébergement trouvent on des gestions libres, si oui je suis preneur de quelques adresses.
Le nom d’un topo du site, peu être existe il en français.
Les accés aux cascades sont préférables en ski de rando ou en raquettes ( même si je prevoyrais les deux)
Pour finir la meilleure époque ( bien sur pas juillet), Mais il y a t il une sur fréquentation pendant les vacances scolaires, es ce que les conditions de glaces sont tardives.
merci pour toutes les infos reçues.
Et bonne grimpe à tous ( quand il se décidera à faire froid :stuck_out_tongue: )

Pour les conditions, tu as le site Gulliver : http://www.gulliver.it/cascate-ghiaccio/
Pour l’hébergement, de nombreuses discussions sur le sujet dans le forum de C2C (une petite recherche… :wink: )
L’accès aux cascades c’est globalement du faux plat, donc pas très rentable à ski, les raquettes ne sont utiles qu’après des grosses chutes de neige (lorsque les cascades deviennent donc dangereuses…).
Je ne crois pas qu’il y ai de meilleure époque, tout dépend de l’état du réchauffement climatique.
Quant à la surfréquentation, c’est devenu assez cata. Ce n’est pas tant la question qu’il y ait ou pas du monde dans les vallées mais la capacité que les cordées ont à s’engager les unes derrière les autres. 6 cordées dans une cascade, manifestement ça ne choque pas ceux qui y sont. Mais en cherchant, en partant tôt (ou, à l’inverse parfois quand il fait froid : tard), en n’ayant pas peur de marcher 2h30, on trouve généralement de quoi faire. Certes, pas ce qu’on avait prévu initialement…