Posté en tant qu’invité par légris:
coup de gueule suite au post de Léo intitulé : « Le top des 5 plus belles grosses »
Vous n’en avez pas marre vous des sujets bidons sur le matos, à commencer par les sujets redondants sur les grosses…? à croire que vous êtes tous des pros de la montagne ayant besoin du meilleur matos absolument !
Je trouve ridicule, à notre niveau de pratique (je doute que le votre soit FRANCHEMENT plus élevé que le mien sans prétention…et par niveau de pratique j’entends plus nombre de sorties que niveau technique pur…) qu’on aille chipoter (et je pèse mes mots) sur quelques grammes ou autres détails bidons…
Regardez plutôt quelle est exactement votre pratique = nombre de sorties et difficulté de celles ci ; et je pense que vous vous rendrez vite compte qu’on a pas forcément besoin du matos dernier cri pour aller faire « la colère du ciel » ou autres « croupe de la poufiasse » !!!
(cascades d’un niveau modéré aux fréaux)
Combien de personnes fréquentant ce site auront vraiment BESOIN d’un tel matos ? 5% ?
Pensez vous que ces 5% de personnes passent leurs journées à disserter sur telle ou telle godasse ou sur l’équilibrage du dernier piolet charletmachin ?
Bon je sais qu’on voudra me répondre que je suis pas obligé de lire ces posts…mais je trouve cela hallucinant qu’on puisse tant discuter sur une paire de pompes !
Je suis pas contre un post de temps en temps pour demander un avis sur un modèle…mais de là à en faire un sujet aussi redondant…
Bon ben désolé pour ce coup de gueule mais fallait que je le sorte…on se sent mieux après !
Bonne journée à tous