Raz le bol

Posté en tant qu’invité par légris:

coup de gueule suite au post de Léo intitulé : « Le top des 5 plus belles grosses »

Vous n’en avez pas marre vous des sujets bidons sur le matos, à commencer par les sujets redondants sur les grosses…? à croire que vous êtes tous des pros de la montagne ayant besoin du meilleur matos absolument !
Je trouve ridicule, à notre niveau de pratique (je doute que le votre soit FRANCHEMENT plus élevé que le mien sans prétention…et par niveau de pratique j’entends plus nombre de sorties que niveau technique pur…) qu’on aille chipoter (et je pèse mes mots) sur quelques grammes ou autres détails bidons…
Regardez plutôt quelle est exactement votre pratique = nombre de sorties et difficulté de celles ci ; et je pense que vous vous rendrez vite compte qu’on a pas forcément besoin du matos dernier cri pour aller faire « la colère du ciel » ou autres « croupe de la poufiasse » !!!
(cascades d’un niveau modéré aux fréaux)
Combien de personnes fréquentant ce site auront vraiment BESOIN d’un tel matos ? 5% ?
Pensez vous que ces 5% de personnes passent leurs journées à disserter sur telle ou telle godasse ou sur l’équilibrage du dernier piolet charletmachin ?

Bon je sais qu’on voudra me répondre que je suis pas obligé de lire ces posts…mais je trouve cela hallucinant qu’on puisse tant discuter sur une paire de pompes !

Je suis pas contre un post de temps en temps pour demander un avis sur un modèle…mais de là à en faire un sujet aussi redondant…

Bon ben désolé pour ce coup de gueule mais fallait que je le sorte…on se sent mieux après !

Bonne journée à tous :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Léo:

C’est pour mettre de l’embiance que j’ai mis ce poste.

Bonnes fêtes quand même

@+

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

cool men ! zen …

Posté en tant qu’invité par hervé:

Avec un titre les 5 plus belles grosses, si on ne veut pas lire on n’ouvre pas le sujet. avec ton sujet qui veut tout et rien dire, on ouvre et on se retrouve a lire un truc qu’on n’aurait jamais lu.
Moralité, donnez des titres explicites à et que chacun fasse rapidement le tri de ce qu’il veut lire et ne pas lire…

Moi ça me semble clair mon titre… Maintenant si tu pense à J.-C. Lafaille qui nous donne sont avis sur les trois meilleures grosses par exemple. Il est vrai que je aurais dû mettre des point d’interrogation à la place comme ça ça fera moins parler les gens.

@+

Posté en tant qu’invité par Phil:

LOL… C’est pas faux, mais bon, devant un ordi, on calme ses frustrations comme on peut. Ce qui est sûr, c’est que tous les gens qui claviètent pour répondre préfèreraient certaineement être en montagne… (sauf si ils viennent de se gaver de poudre en croisant presque personne, ce qui est mon cas personnel à l’instant, :-)))

Posté en tant qu’invité par pastriste:

en général quand je suis sur c2c :
ou je bosse
ou il fait un temps de chiottes comme aujourd’hui !

Mais mon écran préféré c’est le profil d’un couloir mixte qui se dessine au dessus de moi.

les grincheux n’ont qu’ a allez voir ailleurs le net c’est grand tout le monde à droit a sa place !!!

puis Léo c’est un gamin de 14 ans qui veut devenir alpiniste alors les gars fichez lui paix ! c’est bien d’avoir une passion et une motivation a sont age.

je préfère cela a tout ces gosses mc donald et console de jeux qui deviennent obèse et n’aiment pas le sport et ont peur de souffrir dans l’effort.
en plus ils savent pas quoi faire plus tard en dehors de consommer !

quand aux puristes je trouvent leur comportement limite sectaire souvent !
faut penser au renouvellement des générations pour la montagne vin diu , vive les jeunes motivés.

pastriste qui veille !!

Merci Pastriste.

Tu ma presque fais versé une larme… mais il ne faut pas me défendre, il n’y a pas besoin… Il peuvent dire ce qu’il veulent sur le post sur les grosses mais en créer un pour en raler sur un autre je ne trouve pas forcément intelligent non plus ! Au moins mon poste anime bien le forum du matos en parlant des jolies italiennes même si cela n’a rien avoir le sujet. Et maintenant il faudra m’expliqué pourquoi vous ralez ? Je ne vous force pas à lire et si vous voulez parler je ne vous en empêche pas.

Merci tout de même Pastriste, c’est touchant.

@+