Ravitailler petite patrouille - par ou?

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut,

On regarde la possibilite de ravitailler une ou deux petites patrouilles. Question d’aller camper la-haut par la meme occasion!
Ou se font les ravitaillement normalement ?
Apres le col de la Rosablanche ?
C’est ou l’endroit ideal ? Y a beaucoup de monde ?
Ca monte bien par le col de Momin ?
Merci pour vos idees et commentaires!
Marc

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Ma préference est le Col de Riedmatten. Télé ouvert dès 3h30 ou 4h, moins de monde qu’à la Rosablanche, et surtout après retour sur Verbier pour voir l’arrivée. Ce qui est impossible depuis les autres pts de ravitaillement.

Posté en tant qu’invité par Raph:

Etant sur la grande, vous confirmez qu’il n’y a aucun ravitaillement solide assure par l’organisation sur le parcours ?

Raph

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

En 1994, rien de solide sur la Grande, on avait pris des barres en pagaille. Evidemment c’est loin (sniff…) - mais l’armée n’aime guère les innovations et je serais surpris que cela ait changé !

Posté en tant qu’invité par Marco:

Et en fait, on a le droit de ravitailler les gens en quoi sur la petite patrouille ?
breuvage, bouffe seulement ? Ou autre ?
C’est permis, quand meme ?
Merci
marc

Posté en tant qu’invité par bart:

Il y a un ravitaillement à la Barmaz, c’est un bon ravitaillement, diverses boissons ,oranges etc, il donnent même de la crème solaire (2002) mais c’est pas le style « Clarins » !

A la Rosablanche il y a toujours beaucoup de monde, c’est chaleureux et pour y monter c’est l’autoroute.

Effectivement Riedmatten c’est un bon endroit qoiqu’un peu au début de la course pour la petite patrouille… pour ceux de la grande, ils auront déjà bien entammé leurs réserves.

Posté en tant qu’invité par snoopy:

le meilleur endroit pour le ravitaillement de la petite patrouille c’est : soit le sommet de la rosablanche, mais là c’est bourré de monde, soit le col de momin qui se trouve au bas de la rosblanche, côté verbier. Il y a aussi du monde, mais c’est plus sympa et surtout les coureurs on besoin d’un coup de fouet ici, la montée du col de la chaux est courte, mais rude. y a des km derrière …tu prend le télécabine de médran à 0600 et tu monte jusqu’au atlas, tu redescends sur mont fort et tu reprend le télé qui te mène aux gentianes. de là tu descends au pied du col de la chaux, tu mets tes peaux et tu vas au sommet. tu redescend sur le col de momin. tu peux ainsi ravitailler et aider à remettre les peaux à tes pots. je te jure qu’ils seront ravis de te trouver ici. bonne patrouille et peut être au col de momin. !