Raveltik Phantom II ou Petzl Dartwin?

Salut à tous !

Voila je souhaite investir dans une paire de crampons techniques pour compléter mes Caïman, le programme est cascade, goulotte, mixte. A priori les Phantom II ou les Dartwin ont à peu près le même programme et avec les fin de série au vieux camp il n’y a plus que 30e de différence entre les deux paire (en prenant en compte les reduc caf). Du coup je ne sais trop que choisir, certes je vais devoir voir si les deux sont compatibles avec mes Nepal evo mais dans le cas ou les deux vont que me conseillez vous ?
Cela vaut il le coup d’ajouter 30e pour avec un crampon Peztl ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Merci pour l’avis, d’autres avis ? Peut etre des retours sur les Phantom II à part en visuel ?

Ecoutes pas Génie, c’est un fou échappé du bistrot :lol:
Prend donc les Petzl, tu sera tranquille, mais au fait tu en as vraiment besoin tout de suite, tu veux pas les prendre en rentrant ?

La question est bonne, mais y aura-t-il encore des promo sur les Dartwin à mon retour ?

non

J’y pense, les dartwin qui sont soldés au VC, c’est pas le modèle à éperon ? je trouve ca bien dangereux quand même, vérifie avant. Et regarde le système de fixation, c’est du sidelock celles du VC, c’est bien mais assez délicat à régler.

Il en me semble pas qu’il y ai les éperons par contre ou c’est du sidelock.

Je sais qu’il était deja à 100e avant les soldes, le vieux camp ne fait pas les soldes.

Et bien dans mes souvenirs, les dartwin sur le comptoir sont à éperon, j’en mettrais la main de Génie des Alpages à couper !

lol et plus sérieusement personne n’a un avis concret pour le phantom ? Hop un modo faut récup les deux fou échappés du bistro …

Pas moi, je te donne que des vraies infos, dans mes souvenirs il reste une paire de dartwin avec éperons, je vais vérifier demain, je pense y passer.

L’éperon se démonte. Mais, l’éperon remplace le talon arrière standard.

Suite à la rupture de la chanterelle du système sidelock, Petzl m’a changé gratos le talon de mes dartwin pour des talons standard, avec un système de fixation automatique classique. Et gratos malgré quatre années de bons et loyaux services !
Enfin, bon et loyaux services, je suis pratiquement jamais arrivé à les mettre et les enlever correctement. Mais une fois aux pieds, c’est super !

C’est pour ca que je recommandais Petzl à l’autre alsaco, le SAV est irréprochable d’après de nombreux témoignages comme le tiens.
Pour cette histoire d’éperon, je vais voir ca de plus près… Derrick est sur l’enquête également.

Sans mon tonton ozan je serais perdu, pas de doutes :frowning: Et j’ai envi de dire 6-7 pas pour les tapèèèèèèèttes !!! ouai ouai RPZ !!! ^^

Le système Sidelock est léger mais fragile, notamment si on force en positionnant mal le crampon. Il nécessite de bien positionner la chaussure sur le crampon afin que le pivotement de la manette en « plastique » orange ne mette pas en butée la plaque triangulaire sur la semelle. Si on tire sur la manette orange avec la plaque triangulaire en butée sur la semelle, on casse très facilement la manette orange. Si on ne tire pas dans l’axe, on tord la plaque triangulaire.