Raveltik demon super cup

Posté en tant qu’invité par lerdil:

salut,
est ce que quelqu un a essayé ce piolet ?
est qu il est bien ?
merci

Posté en tant qu’invité par Dam:

Mon pti frere a une paire de Raveltik, je crois bien que ce sont des Demon. (des verts avec une poignee noire et un ergot -> fuck the leash)
Il en est tres content, il fait tout avec Cascade, goulotte, mixte. Ses piolets sont legers, bonne prise en main, bien agreables a manier.

Je viens de verifier, c’est bien ceux-la qu’il a.
Perso, je prefere utiliser des dragonnes.
Mais pas lui, et il me dit que ces piolets c’est l’arme absolue … Legerte, precision, confort, ancrages surs, il ne tarit pas d’eloges.

ouais enfin 700g, je trouve pas ça vraiment léger… à moins que tu ne parles du prix!

ouais enfin 700g, je trouve pas ça vraiment léger… à moins que tu ne parles du prix![/quote]
Ben je prends en main l’un des siens et l’un des mien et je voie une belle difference. Peut etre que le poids reel n’est pas si different, mais il est bien equilibre et donne une sensation de maniabilite, de legerte.

Posté en tant qu’invité par jean23:

ouais enfin 700g, je trouve pas ça vraiment léger… à moins que tu ne parles du prix![/quote]
Ben je prends en main l’un des siens et l’un des mien et je voie une belle difference. Peut etre que le poids reel n’est pas si different, mais il est bien equilibre et donne une sensation de maniabilite, de legerte.[/quote]
Perso à poids égal et prix encore plus bas, je préfére les Xmonster de chez Grivel. Au moins eux ils ont une vrais lame forgée!

Posté en tant qu’invité par troisplus:

en voila une description : " Une vraie lame forgée " Y aurait-il de fausse lame ; ensuite il y a forgé a chaud et forgé a froid déjà 2 concepts et 2 qualités dans le traitement de l’acier de la lame
Enfin ! Le démon Cup possède évidemment une lame forgée , allez un voir un en magasin et renseignez vous avant de proférer des choses fausses

Posté en tant qu’invité par jean23:

[quote=troisplus]en voila une description : " Une vraie lame forgée " Y aurait-il de fausse lame ; ensuite il y a forgé a chaud et forgé a froid déjà 2 concepts et 2 qualités dans le traitement de l’acier de la lame
Enfin ! Le démon Cup possède évidemment une lame forgée , allez un voir un en magasin et renseignez vous avant de proférer des choses fausses[/quote]
Justement, ils me paraissent « forgée » à froid, ce qui en réalité n’offre pas la qualité de la « vrais » forge (à chaud).